Page 1 sur 2
Boite auto sur la neige
Posté : 06 févr. 2010 13:58
par furious
Bonjour ,
Voila je part donc a la neige bientot et n ayant jamais roulé en boite auto sur la neige , je me demandé si vous aviez quelques conseil a me donner.
Sachant que j ai une boite streptonic , il vaut mieu rester en AUTO ou passer mes vitesse moi meme ?
Merci
Ronald
Re: Boite auto sur la neige
Posté : 06 févr. 2010 14:00
par benoit
Reste en mode auto ,les démarrages sont plus souples,la conduite plus facile qu'avec une boite manuelle

Re: Boite auto sur la neige
Posté : 06 févr. 2010 15:25
par Béhième
Quand on à eu de la neige je suis resté en auto et j'enlevais le asc pour démarrer aprés être lancé je remettais ce asc.
Re: Boite auto sur la neige
Posté : 06 févr. 2010 16:29
par furious
Ok , sur le plat je me tracasse pas trop .
C est plutôt pour la descente des cols que je me demande ce que cela va donner ....
Car les boites manuelle on peut jouer avec le frein moteur mais en auto ...
Re: Boite auto sur la neige
Posté : 06 févr. 2010 16:58
par soumama56
Salut,
souvenir des dernières vacances à la neige en béhème (décembre 2010)
la galère complète avec la boite auto, le poids de la caisse et la propulsion (7.30d), ça patine dès que ça monte un peu et que ça glisse.
Même en essayant sur mode manuel tu as trop de couple envoyé sur l'arrière et ça part en sucette tout de suite. Tu pleures dans ton coin quand tu vois une 2 cv te croiser et monter comme si de rien n'était.
Autre chose si tu as des pneus un peu hors norme (taille) il vaut mieux avoir fait le nécessaire avant de partir car impossible à s'approvisionner sur place.
Autre petit détail intéressant, si tu as des xénons, ces phares ne chauffent pas et dès que tu roules avec de la neige qui tombe en abondance avec des températures négatives tu te retrouves avec un couche de glace conséquente sur l'avant et si c'est de nuit tu ne sais plus ou tu es sur la route.
A part ça la montagne c'est le top pour se refaire une santé et je te souhaite de bonnes vacances
Re: Boite auto sur la neige
Posté : 06 févr. 2010 17:05
par anonyme
effectivement ,a la montagne les pneu neige sont indispensable,pour les xénon,c'est pas un problème il y a les lave phare
Re: Boite auto sur la neige
Posté : 06 févr. 2010 17:09
par furious
Et bien j ai des chaines et je suis en 225/60/15 mais pas de pneus neiges

Re: Boite auto sur la neige
Posté : 06 févr. 2010 18:40
par anonyme
avec les chaines l'adhérence est meilleure ,seul hic ,c'est qu'il faut les enlever si tu te trouve sur des zones non enneigées
Re: Boite auto sur la neige
Posté : 06 févr. 2010 19:28
par furious
Pour l année prochaine , je conpte acheté un pack 17 pour la bonne saison et je monterai des pneus neige sur mes 15 .
Pour pour cette année , je pense que cela risque de ne pas etre triste .......
Bon alors auto ou passage des vitesse ......
Re: Boite auto sur la neige
Posté : 06 févr. 2010 19:36
par Béhième
auto car pour avoir essayé avec la mienne en séquentiel sa envoi trop fort