Page 1 sur 1

BMW 135i : Encore affûtée !

Posté : 01 févr. 2010 16:46
par Dcx
Les Série 1 coupé et cabriolet voient leur haut de gamme gagner en muscle ! Même si cela ne se remarque pas vraiment sur la fiche technique… Puissance et couple restent inchangés, mais les accélérations sont encore plus fracassantes, la consommation diminue et une boîte à double embrayage s’invite sous le capot.

VALVETRONIC

Ce système d’admission variable, qui gère la levée des soupapes en continu, est désormais intégré au fabuleux 6 en ligne de 3 litres. Pour rappel, ce moteur est suralimenté par une paire de turbos, fixés en série, et qui offrent une disponibilité sans pareil. En clair, ça souffle fort et tout le temps ! La puissance reste fixée à 306 ch à 5.800 tr/min et le couple, à 400 Nm de 1.200 (!) à 5.000 tr/min ! En option, il est désormais possible d’opter pour la boîte à double embrayage et sept rapports déjà vue sur les M3, Z4 sDrive35i et plus récemment, sur les 335i.

Les performances…

De 0 à 100 km/h, le coupé 135i ne demande que 5,2 secondes ! Voilà qui en fait une vraie sportive, qui pourrait mériter l’appellation M1 ! Le cabriolet demande 0,3 seconde supplémentaire. Si, comme moi, vous êtes un irréductible de la boîte manuelle, sachez que l’opération demande 0,1 seconde supplémentaire… Tolérable ! La consommation est annoncée entre 8,5 et 8,6 l/100 km.

Re: BMW 135i : Encore affûtée !

Posté : 18 févr. 2010 15:33
par LukyLuke
Petite précision : On perd un turbo au passage si je ne me trompe...

Si ça pousse encore plus fort, qu'est-ce que ça doit être ???? Déjà comme ça elle déchire *15*
Bon ceci dit pour gagner 1 seconde, ça vaut pas encore la peine que je change ma ch'tite 8-)

Re: BMW 135i : Encore affûtée !

Posté : 18 févr. 2010 19:38
par MversusCuero
Oui effectivement on perd un turbo....maintenant il faut voir a l'usage..disons que pour moi sur le papier 2 turbos font plus sportif ...mais c'est purement subjectif vu que je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une....disons que le fait de lire qu'il n'y a plus que 1 turbo me fait bizarre ..pourquoi changé un aussi bon moteur?ecologie?fiabilité?economie?

Re: BMW 135i : Encore affûtée !

Posté : 19 févr. 2010 07:58
par LukyLuke
Dès qu'ils en ont une au garage j'essayerai... La twin turbo a une accélération très linéaire même a haut régime puisque le second turbo prend le relais du premier...

Re: BMW 135i : Encore affûtée !

Posté : 19 févr. 2010 08:00
par LukyLuke
MversusCuero a écrit :pourquoi changé un aussi bon moteur?ecologie?fiabilité?economie?


Progrès ?
Economie effectivment puisqu'on gagne au passage plus d' 1L /100
ça fait politiquement correct d'offrir des véhicules "propres" alors que ceux qui les achêtent s'en foutent....

Re: BMW 135i : Encore affûtée !

Posté : 19 févr. 2010 14:37
par ixzone
Jamais eu l'occas d'essayé les ptite bombe de Série 1 en 135i mais ça doit être super en sensation là dedans.... *98/

Re: BMW 135i : Encore affûtée !

Posté : 19 févr. 2010 17:35
par MversusCuero
LukyLuke a écrit :
MversusCuero a écrit :pourquoi changé un aussi bon moteur?ecologie?fiabilité?economie?


Progrès ?
Economie effectivment puisqu'on gagne au passage plus d' 1L /100
ça fait politiquement correct d'offrir des véhicules "propres" alors que ceux qui les achêtent s'en foutent....




Oui en faite c'est ça qui me dérange..le politiquement correct ..comme si la voiture etait vraiment responsable de tous les maux...enfin il faut vivre avec son temps du moment que on ne perd pas en plaisir de conduire ...