Page 1 sur 3

BMW 525 TDS - e34 - Nicolaski

Posté : 22 janv. 2010 00:03
par nicolaski
Bonjour a tous,

je suis nouveau sur le forum mais j'ai les allemandes dans le sang depuis toujours ( de mon père)

je me présente:

Nicolas 22 ans
Apprenti ingénieur spécialité mécanique

je vis dans la manche, la haute-normandie et l'eure.

je vous présente ma bmw 525 tds e34:

Je suis le 2eme propriétaire depuis 2 ans ( je l'ai achetée pour mes 20 ans), l'ancien proprio était un maniaque du détail
L'auto a actuellement 270 000 km est toujours dans un état irréprochable sauf quelques rayures de clefs :| .

Année 1995 - couleur: cosmos-schwartz - j'entretiens moi même mes voitures, je possède aussi l'increvable Mercedes 190D 2.5. la mienne tourne a 450 000 km dans un parfaite état malgré l'age.

Quelques photos de ma BMW depuis la date d'achat a aujourd'hui puis 2 -3 photos de la mercedes j'y tiens **1 :



et les 2 de la mercedes:


A bientot sur le forum *21*

Re: BMW 525 TDS - e34 - Nicolaski

Posté : 22 janv. 2010 07:05
par Circus
bonsoir,

elle m'a l'air bien entretenu cette e34 *21*

Re: BMW 525 TDS - e34 - Nicolaski

Posté : 22 janv. 2010 07:35
par alexandre
jolie 525 tds bonne route à toi *98/

Re: BMW 525 TDS - e34 - Nicolaski

Posté : 22 janv. 2010 09:43
par chris85
super propre ta 525. elle a l'air vraiment nickel *15* des ptites photos de l'intérieur??? la mercedes a l'air propre aussi *br*
a++

Re: BMW 525 TDS - e34 - Nicolaski

Posté : 22 janv. 2010 13:45
par nicolaski
bonjour,

l'intérieur pour le week end du 30 janvier, je suis en déplacement et je n'ai pas emmené l'appareil photo :|

c'est la sellerie en tissu gris basique et tableau de bord remis au gout du jour couleur bleu, sinon entierement d'origine.

bon 2 - 3 défauts dus à l'age qui seront résolu le week end du 30 comme un silentbloc moteur fatigué et la vidange moteur, boite et pont

++

Re: BMW 525 TDS - e34 - Nicolaski

Posté : 22 janv. 2010 14:22
par rottweiller62
tres belle ta 525 tds , la merco aussi *98/ ca fait plaisir de voir des vehicules dans un super etat comme ca *15*

Re: BMW 525 TDS - e34 - Nicolaski

Posté : 22 janv. 2010 18:48
par nicolaski
je tiens absolument à rouler dans une voiture nickel, quand je connais tous les défauts, il faut absolument qu'il soit résolu au plus vite, mon énorme défaut c'est que je suis très très attaché à la ferraille. le second c'est mon kilométrage annuel: environ 50 000km.

Si je n'y connaissais rien en voiture, la 525 couterai très chère en entretien car j'ai eu des aléas comme tout le monde.

Pour exemple en septembre l'embrayage a montré des signes de fatigue dans une très grandes cotes. Elle a bien un défaut: c'est une ex-parisienne.

L'ex proprio l'a achetée neuve en Allemagne à l'époque mais elle a fait, en grande parti, du périphérique sud - paris centre pendant :cry: 180 000 km j'ai changé l'embrayage à 260 000 km.

mais bon un proprio qui garde une voiture 12 ans qui rachète le modèle au dessus une E60, et qui dispose de toutes les factures depuis l'achat il n'y a pas débat.

Re: BMW 525 TDS - e34 - Nicolaski

Posté : 03 mars 2010 05:34
par nicolaski
étant donné que le Renault express II que je devais réparer le week end dernier a le moteur fusillé a 160 Mkm (une soupape cuite, il fuit de partout), ils ont roulé sans huile *008 .

J'ai refais seul car j'avais le temps, tout mon circuit d'injection dont changement des joints de la pompe,réglage, j'ai gagné en consommation (a confirmer sur mon prochain plein) et elle a repris de la puissance perdu avec le temps confirmé, elle est méconnaissable *59/ , l'actuateur a due s'user ou se dérégler avec le temps.
le ralenti est parfait, l'accélération est constante pas de perte de puissance, elle ne broute plus en dessous de 2000 Tr/min. Avant en fin de long trajet la régulation vacillait entre 750 et 800 tr/min. Bref que des avantages, super content de la remise en état du système pour un cout extrêmement faible(si fait hors garage).

Les anciens joints sont dure comme du platre et commencé à fatiguer ( 14 ans de loyau service quand même)

bien sur j'ai tout vérifié calage de la pompe puis acuateur de pompe et enfin le test de pression dans la pompe en régime moteur (normalement 10 bar maxi) pour les réglages comptait 3 heures tranquille avec pause.

Impro 525 tds power, bon on est que deux :D

Les deux de 1995. j'ai pas le crochet d'attelage :| . La mienne est sale *63*

Re: BMW 525 TDS - e34 - Nicolaski

Posté : 07 mars 2010 08:12
par Béhième
Sympa ton auto,la merco ce modèle est increvable *98/

Re: BMW 525 TDS - e34 - Nicolaski

Posté : 07 mars 2010 09:18
par nicolaski
entièrement d'accord, j'ai 2 exemples **1

mon beau frère a rouler sans vraiment l'entretenir ( vidange tous les 30 000 km et le minimum syndical ) a effectué 832 000 km sans problème. Bon un coussinet de bielle a détruit son moteur *63*

j'en ai vu un qui a fait le tour du compteur c'est incroyable comparé aux voitures toutes marques sur-optimisé actuelle qui atteignent difficilement les 300 Mkm *62*


je sur entretien mon pacquebot roulant la bmw mais bon je sais qu'elle aura une durée de vie plus courte à cause du turbo *008