Page 1 sur 1

K1200 S de 2005

Posté : 15 nov. 2009 15:31
par Yannick
Salut les motards,

Voilà mon second jouet, une BMW K1200S de 2005.

Moteur : 1 157 cm3, 4 cylindres en ligne, alésage 79 mm X course 59 mm, refroidi par eau, graissage par carter sec, 2 ACT et 4 soup./cyl., injection électronique et régulateur anticliquetis, embrayage multidisque en bain d'huile, boîte extractible à 6 vitesses, transmission par arbre et cardan

Version libre : puissance 167 ch. (123 kW) à 10 250 tr/min, couple 13 daN.m à 8 250 tr/min et 183 cv avec reprogrammation du boitier electronique.

Partie cycle : cadre périmétrique alu, fourche Duolever à amortisseur central, suspension arrière Monolever, réglage des suspensions électronique, freinage intégral partiel et ABS, AV 2 disques diam. 320 mm / étriers 4 pistons - AR disque diam. 265 mm / étrier 2 pistons, pneus AV 120/70 x 17 - AR 190/50 X 17

Gabarit : empattement 1 571 mm, chasse 112 mm /angle 29°4, hauteur de selle 820/790 mm, réservoir 19 litres, poids avec les pleins (usine) 248 kg


Image

Image

Image

Image

Image




Qu'en pense les béhèmistes? *010*

Re: K1200 S de 2005

Posté : 15 nov. 2009 19:42
par TiTi29
Sympa *98/ .J'adore la jante arriere par contre l'optique avant *64*

Re: K1200 S de 2005

Posté : 15 nov. 2009 20:32
par RITON74
Les béhèmistes je ne sais pas, mais en tant que motard, je signe tout de suite *15* *62* (sauf le chèque, trop gros pour moi :mrgreen: *64* ). J'adore le monobras, qui me rappelle mon ancien VFR, et la jante arrière est magnifique *br* . Le phare avant me rappelle un peu celui de mon ancien CBR 1100 XX *98/


En gros, cette bécane, moi je *009 *009 *009 *62* *br* *98/ *11* *15*

Re: K1200 S de 2005

Posté : 15 nov. 2009 20:59
par Yannick
Salut!
C'est vrai il y a un peu de tout ça mais elle est de loin la moto la plus aboutie que j'ai pu essayer (avant je roulais essentiellement Yamaha).
600 Fazer (2000), 1300 XJR (2003), 240 TDR (1989) je ne sais pas si tu connais c'est un truc de psychopathe : moteur bi cylindres 2 temps (TZR 250), 45 cv et 130 kg donc un rapport poids/puissance intéressant car l'ennemi n°1 du motard c'est bien le poids. **3

Image

Image

Image

Voici un lien sympathique surtout les dernières secondes car tu entends le bruit du moteur (ennivrant)

http://www.youtube.com/watch?v=tqvkNDx6JwM

Par rapport au budget, c'est vrai que c'est un investissement mais tu peux en trouver à 10 000 euros environ de 2005 avec 20000 kms. *16*

Re: K1200 S de 2005

Posté : 16 nov. 2009 09:37
par RITON74
Le 240, je n'ai jamais testé, mais un pote qui avait testé m'en avait parlé *008 . Personnellement, je n'aime pas trop les supermot', je préfère les bonnes grosses routières (non, l'âge n'a rien à voir la-dedans *64* **3 **1 ).

Pour ce qui concerne la BM, j'aimerais bien l'essayer, pour comparer avec mon XX :twisted: :mrgreen: (puissance et bruit : j'avais une ligne complète AKRAPOVIC Carbone *009 *009 *009)

Maintenant, je roule sur Fazer 1000. Ca me convient pour l'instant, c'est un bon compromis en terme de qualités de route et de sportivité *98/ *62*

A+ *11*

Re: K1200 S de 2005

Posté : 16 nov. 2009 10:15
par Jilo974


Pas mal l'accélération, sauf l'enclenchement du rupteur en fond de troisième.
Ca m'irisse toujours les poils ça, parce que le jour ou son rupteur s'enclenchera pas et que son moteur serre à 200 kmh, ça risque de lui faire drôle :shock: ....

Re: K1200 S de 2005

Posté : 15 janv. 2011 23:53
par shifter
bravo pour vos bécanes .. et celle-ci en particulier

après un peu plus de 20 ans de 2 roues, et autant de motos ; j'en reste à la sagesse brutale de mon K12rs..
et j'ai découvert ici un super topic avec vos bécanes.. merci

"spec-dédicace" à ceux qui roulent aussi BM ;)