[N53] Valve PCV HS ? Et fumée blanche
Posté : 16 déc. 2025 02:47
Bonjour, plusieurs choses me tracasse sur ma BMW E92 218ch de 2008 en XDrive
Les soucis :
- Lors de l’ouverture de mon bouchon d’huile moteur tournant le moteur se met à brouter fortement et à trembler avec des pertes de puissance
Après avoir mis ma main sur la valve PCV je n’ai senti aucune aspiration ni expiration et j’entends un bruit d’aspiration erratique.
Comment vérifier et est-ce possible de changer la PCV sans la cache culbuteur ?
- Problème de fumée blanche
J’ai de la fumée blanche épaisse qui sort du pot sans vraiment d’odeur et juste à l’arrêt moteur tournant (à chaud et à froid) j’ai effectué un changement du capteur MAP car celui-ci était cassé. Après le changement la fumée revient à intervalle irrégulière (après vérification sur un lecteur OBD de base qualité j’ai eu un code erreur après le changement de ma sonde que j’ai effacé et que je n’ai pas eu après roulage de 50km) mais maintenant j’ai une odeur d’essence à l’extérieur du véhicule (pas dans l’habitacle ni dans le compartiment moteur)
Mes informations indique un mélange riche en carburant
Un passage chez un garagiste à la valise avait indiqué un code d’erreur à la sonde NOX (pas plus d’informations car le gars voulait me faire payer 375€ pour me donner le code et de plus amples vérification) j’ai donc acheté mon propre câble que j’attends actuellement.
J’aurais besoin d’informations par rapport à ça mais aussi par rapport à ma boîte de vitesse, j’ai 233000km et l’ancien propriétaire n’a pas fait la vidange de boîte est-ce que je devrais la faire aussi en préventif ainsi que les joints mecatronique ?
Autre problème encore une fois pour changer je fournirais la vidéo demain, il y a un bruit très léger comme un petit claquement ou comme un roulement qui aurait un soucis à l’accélération (changement de courroie d’accessoires faite à 232000 car encore d’origine) je me demande si c’est pas la poulie damper qui fait ce bruit (elle est sûrement d’origine et est bien oxydé)
En gros les choses qui me tracasse c’est
- Fumée blanche épaisse sans odeur apparente
- bruit à l’accélération
- Vidange de boîte auto
- sonde NOX
- Valve PCV HS? (Changement cache culbuteur?)
En sachant que l’ancien propriétaire me disait t’inquiète l’entretien est fait je pars du principe que rien a été changé étant donné que toutes les pièces sont d’origine sauf pour les vidanges moteurs qui ont étaient faites
Merci d’avance pour l’aide les amis !
Les soucis :
- Lors de l’ouverture de mon bouchon d’huile moteur tournant le moteur se met à brouter fortement et à trembler avec des pertes de puissance
Après avoir mis ma main sur la valve PCV je n’ai senti aucune aspiration ni expiration et j’entends un bruit d’aspiration erratique.
Comment vérifier et est-ce possible de changer la PCV sans la cache culbuteur ?
- Problème de fumée blanche
J’ai de la fumée blanche épaisse qui sort du pot sans vraiment d’odeur et juste à l’arrêt moteur tournant (à chaud et à froid) j’ai effectué un changement du capteur MAP car celui-ci était cassé. Après le changement la fumée revient à intervalle irrégulière (après vérification sur un lecteur OBD de base qualité j’ai eu un code erreur après le changement de ma sonde que j’ai effacé et que je n’ai pas eu après roulage de 50km) mais maintenant j’ai une odeur d’essence à l’extérieur du véhicule (pas dans l’habitacle ni dans le compartiment moteur)
Mes informations indique un mélange riche en carburant
Un passage chez un garagiste à la valise avait indiqué un code d’erreur à la sonde NOX (pas plus d’informations car le gars voulait me faire payer 375€ pour me donner le code et de plus amples vérification) j’ai donc acheté mon propre câble que j’attends actuellement.
J’aurais besoin d’informations par rapport à ça mais aussi par rapport à ma boîte de vitesse, j’ai 233000km et l’ancien propriétaire n’a pas fait la vidange de boîte est-ce que je devrais la faire aussi en préventif ainsi que les joints mecatronique ?
Autre problème encore une fois pour changer je fournirais la vidéo demain, il y a un bruit très léger comme un petit claquement ou comme un roulement qui aurait un soucis à l’accélération (changement de courroie d’accessoires faite à 232000 car encore d’origine) je me demande si c’est pas la poulie damper qui fait ce bruit (elle est sûrement d’origine et est bien oxydé)
En gros les choses qui me tracasse c’est
- Fumée blanche épaisse sans odeur apparente
- bruit à l’accélération
- Vidange de boîte auto
- sonde NOX
- Valve PCV HS? (Changement cache culbuteur?)
En sachant que l’ancien propriétaire me disait t’inquiète l’entretien est fait je pars du principe que rien a été changé étant donné que toutes les pièces sont d’origine sauf pour les vidanges moteurs qui ont étaient faites
Merci d’avance pour l’aide les amis !