Emplacement du capteur d’arbre à came
Posté : 03 déc. 2025 19:38
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum. Je demande votre aide car m'étant rendu compte qu'il y a de nombreux problèmes moteurs qui correspondent à ceux d'une panne de capteur d'arbre à came, notamment après avoir vérifié avec un OBD, typiquement voiture qui s'éteint parfois sans raison, et défaut DSC qui apparaît et engendre d'autres défauts moteurs. J'ai commandé un nouveau capteur d'arbre à came pour le changer. Cependant, lorsque j'ai retiré mon cache moteur, je n'arrive pas à trouver l'emplacement du capteur d'arbre à came . Ma BMW est une E90 320D 2006, 163 chevaux, et donc le moteur est un M47TUD20. J'ai trouvé les infos comme quoi il était près de la pompe à vide, mais je ne le trouve pas. Je vous joins deux photos, peut-être que vous pourriez l'identifier.
Merci d'avance pour votre aide.
Deuxième petite question, je me suis rendu compte que toute la mousse qui protège l'admission du capot moteur avait fondu et me pourri le moteur. J'ai donc retiré toute cette mousse et donc j'aimerais savoir s'il y a un impact de remettre le cache moteur sans cette mousse. Merci beaucoup pour votre aide.
je suis nouveau sur le forum. Je demande votre aide car m'étant rendu compte qu'il y a de nombreux problèmes moteurs qui correspondent à ceux d'une panne de capteur d'arbre à came, notamment après avoir vérifié avec un OBD, typiquement voiture qui s'éteint parfois sans raison, et défaut DSC qui apparaît et engendre d'autres défauts moteurs. J'ai commandé un nouveau capteur d'arbre à came pour le changer. Cependant, lorsque j'ai retiré mon cache moteur, je n'arrive pas à trouver l'emplacement du capteur d'arbre à came . Ma BMW est une E90 320D 2006, 163 chevaux, et donc le moteur est un M47TUD20. J'ai trouvé les infos comme quoi il était près de la pompe à vide, mais je ne le trouve pas. Je vous joins deux photos, peut-être que vous pourriez l'identifier.
Merci d'avance pour votre aide.
Deuxième petite question, je me suis rendu compte que toute la mousse qui protège l'admission du capot moteur avait fondu et me pourri le moteur. J'ai donc retiré toute cette mousse et donc j'aimerais savoir s'il y a un impact de remettre le cache moteur sans cette mousse. Merci beaucoup pour votre aide.



