PROBLEME BVA 535D E60 272cv 6HP26
Posté : 25 nov. 2025 10:50
Bonjour à tous,
J'ai récemment fais l'acquisition d'une 535d e60 qui totalise 317k kms.
Pour vous expliquer simplement la situation, je suis allé la voir il y a 2 mois, aucun soucis majeur lors de l'essai. 2 mois ce sont passé entre le premier essai et l'achat. 2/3 jours avant, le vendeur m'indique un voyant au TDB relatif à un défaut de boite de vitesse. Celui-ci est disparu après redémarrage. J'ai donc négocié le prix en fonction. J'ai utilisé la voiture pour la ramener à mon domicile (10-15 kms) pas de voyant mais la boite se comporte bizarrement. Je m'explique, Elle donne des à-coups surtout entre 4-5 et 5-6, elle semble hésitante au passage de rapport surtout entre 5 et 6. J'ai remarquer quelle patine aussi lors de l'accélération franche au couple en 6 eme (sans kickdown). A vitesse stabilisée pas de variation de régime. Je n'ai évidement pas de facture concernant les vidanges de boite. J'ai passé un coup de Carly, il m'indique les défauts suivants :
004F89 - Surveillance de démultiplication passage rapport 3-4
004F8A- Surveillance de démultiplication passage rapport 4-5
Depuis je laisse la voiture stockée dans le garage. Dans un premier temps je pense à un manque d'huile ou de pression qui pourrait engendrer ces défauts ... Je vais commander un kit complet de vidange, les joints mécatronique et bague d'étanchéité. Je pensais aussi prendre un gros bidon de 20l d'huile "bas de gamme" pour faire un rinçage complet.
Pensez-vous que cela pourrait la remettre en forme ou que le problème est tout autre et nécessite une remise a niveau complète de la boite ?
Je vous remercie par avance.
J'ai récemment fais l'acquisition d'une 535d e60 qui totalise 317k kms.
Pour vous expliquer simplement la situation, je suis allé la voir il y a 2 mois, aucun soucis majeur lors de l'essai. 2 mois ce sont passé entre le premier essai et l'achat. 2/3 jours avant, le vendeur m'indique un voyant au TDB relatif à un défaut de boite de vitesse. Celui-ci est disparu après redémarrage. J'ai donc négocié le prix en fonction. J'ai utilisé la voiture pour la ramener à mon domicile (10-15 kms) pas de voyant mais la boite se comporte bizarrement. Je m'explique, Elle donne des à-coups surtout entre 4-5 et 5-6, elle semble hésitante au passage de rapport surtout entre 5 et 6. J'ai remarquer quelle patine aussi lors de l'accélération franche au couple en 6 eme (sans kickdown). A vitesse stabilisée pas de variation de régime. Je n'ai évidement pas de facture concernant les vidanges de boite. J'ai passé un coup de Carly, il m'indique les défauts suivants :
004F89 - Surveillance de démultiplication passage rapport 3-4
004F8A- Surveillance de démultiplication passage rapport 4-5
Depuis je laisse la voiture stockée dans le garage. Dans un premier temps je pense à un manque d'huile ou de pression qui pourrait engendrer ces défauts ... Je vais commander un kit complet de vidange, les joints mécatronique et bague d'étanchéité. Je pensais aussi prendre un gros bidon de 20l d'huile "bas de gamme" pour faire un rinçage complet.
Pensez-vous que cela pourrait la remettre en forme ou que le problème est tout autre et nécessite une remise a niveau complète de la boite ?
Je vous remercie par avance.