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[N63] Complètement perdu sur ma 550i

Posté : 23 nov. 2025 18:31
par Brk01
Je sollicite votre aide pour diagnostiquer une panne complexe sur ma BMW 550i F10 de 2012 (moteur N63).
Je liste ci-dessous tous les symptômes, tous les codes défauts et toutes les mesures effectuées, ainsi que ce qui a déjà été remplacé.



✔️ Pièces déjà remplacées
• Injecteurs neufs (Index 12)
• Bougies neuves
• Bobines neuves
• Batterie récente
Test compression : bon sur tous les cylindres
Hpfp neuf



📌 Symptômes actuels
• Tremblements importants du moteur
• Très grosse perte de puissance
• Démarrage possible mais ralenti instable
• Parfois passage en Limp Mode



📊 quelques valeurs (ISTA)
• Tension batterie contact ON : 12.20 V
• Moteur tournant : 14.80–15.10 V (semble un peu haut)
• LPFP : 5000 hPa moteur tournant
• Pression rampes HP : suivent le target autour de 100 000 hPa quelques minutes après démarrage



❗ Codes défauts moteur & châssis

Moteur / Injection
• 140602 – Misfire cylindre 6 : damaging exhaust gases after starting

FlexRay / Communication / ZGM
• 801C60 – ZGM: No FlexRay initialisation
• CD0425 – ZGM, FlexRay : line fault path 3
• CF1501 – No message (OBD engine, 0x397) – receiver EGS
• CF1521 – Group fault 1 (effet important sur conduite) – receiver EGS
• CF1531 – Group fault 2 – EGS
• CF1541 – Group fault 3 – EGS
• D016E4 / D356E4 / D36500 – No message / Drive actuator information (DSC, VTG, etc.)

DSC / ABS / Transmission
• D02C67 – DSC stabilisation: signal invalid
• D355F8 – Drive actuator info invalid (VTG)
• 803200 – Voltage supply ultrasonic sensors: short circuit to positive
• E1445F – TCB: K-CAN2 ou K-CAN4 line fault

SAE
• S0751 – Permanent SAE faults stored

Re: [N63] Complètement perdu sur ma 550i

Posté : 24 nov. 2025 12:04
par 32#i_lover
Salut!
Je ne suis pas expert mais avec un moteur qui tremble et ratatouille, un remplacement des capteurs AAC, PMH et actuateur de ralenti ne serait pas superflus.
Pour le reste, langue au chat...

Re: [N63] Complètement perdu sur ma 550i

Posté : 24 nov. 2025 13:17
par Bimmer52
Au vu des codes multiple, cela pourrait bien venir du DME. La voiture est-elle d'origine, pas de modifications, reprogrammation ?