Page 1 sur 1

Démarrage difficile à chaud bmw g21 318D

Posté : 10 nov. 2025 11:41
par Kasouameur
Bonjour à tous
Je m’appelle kassim et je suis nouveau sur ce forum.
Dans ma famille on est des fidèles passionné de la marque, je n’ai eu que des bmw en ma possession ( en diesel) et aujourd’hui je suis détenteur d’une belle G21 318D business disign de 2022 totalisant 94652 av kms avec le fameux B47 acheté chez BMW Stuttgart.
Depuis 2/3 jours ma voiture a un démarrage difficile mais pas impossible à chaud après une sortie (course , travail ou balade etc…) le démarrage se fait difficilement en 3/4 seconde et très vite comme si elle forçait et avait du mal à démarrer , mais a froid le voiture démarre parfaitement.
Aucun voyant défaut allumé, la voiture se comporte bien jusqu’à présent ,ma prochaine vidange est dans 7000kms donné ordinateur de bord et historique de maintenance et je me demande si c pas à cause du filtre à carburant qui doit sans doute être bien encrassé mais bon j’en doute fort que ce soit à cause de ça…
J’ai vraiment besoin de votre aide je sui vraiment chamboulé à cause de ce problème que j’espère n’est pas grave en attendant de trouver un spécialiste de BMW & Mini dans le sud.

Re: Démarrage difficile à chaud bmw g21 318D

Posté : 10 nov. 2025 16:46
par Logann
Slt,

Je pense que si c'était ton filtre le problème serait à froid comme a chaud ... Cela peut venir d'un capteur défaillant comme le capteur PMH. Si ce capteur est défectueux ou mal calibré, cela peut entraîner des retards dans l’injection de carburant, compliquant ainsi le démarrage du moteur à chaud.

Les défaillances du capteur PHM sont particulièrement courantes sur les moteurs à partir de 100000 km donc tu n'en est pas loin avec ton auto. Cela pourrait également venir du capteur de température, si ce capteur envoie des données erronées, le DDE pourrait ajuster de manière incorrecte le mélange air/carburant, rendant le démarrage à chaud difficile. Un mélange trop riche ou trop pauvre peut en effet altérer la qualité de la combustion. Un phénomène qui peut être à l'origine d'un problème de démarrage à chaud de la voiture.

Le plus rapide serait de passer un coup de valise, tu seras rapidement fixé sur l'origine du problème 😉

Re: Démarrage difficile à chaud bmw g21 318D

Posté : 10 nov. 2025 18:19
par Kasouameur
Merci beaucoup Logann pour ton explication détaillé, je vais à présent passer la valise dans les prochains jours et je reviendrai vers le forum pour donner des nouvelles et le résultat du diagnostic et les réparations qui vont avec.

Re: Démarrage difficile à chaud bmw g21 318D

Posté : 13 nov. 2025 21:02
par Kasouameur
Bonsoir à tous,
Je reviens à la charge pour mon problème de démarrage sur ma G21, alors je devais lui passer un diagnostique comme il m’a été conseillé mais malheureusement pas eu le temps débordé par le travail par contre maintenant le problème (démarrage difficile et accéléré mais à FROID cette fois ci ) elle me l’a fait ce soir en rentrant du boulot et juste au premier coup et quand j’ai redémarrer pour la deuxième fois nickel, ça me rend dingue cette histoire 😵‍💫😵‍💫😵‍💫 Peut être la batterie un peu fatiguée ou peut-être même le démarreur qui commence lui aussi a faire la grimace 😡

Re: Démarrage difficile à chaud bmw g21 318D

Posté : 14 nov. 2025 10:01
par Bimmer52
Comme te l'a dit un peu plus haut Logann sans passage à la valise difficile de dire de quel problème il s'agit surtout sur une panne aléatoire. Je pense également à un capteur AAC ou PMH par exemple qui arrive au bout. Mais cela peut venir de tout à fait autre chose en l'état c'est passage au diag indispensable pour aller plus loin.

Par contre j'attends pas que ta batterie rende l'âme, recharge là des maintenant si tu ne veux empiler les problème...