Défaut de puissance
Posté : 04 nov. 2025 21:00
Bonjour tout le monde,
J'ai récemment acheté une E60 530d venant de passer tout juste les 400.000Km comme quoi la réputation du M57 n'est plus a prouver !
Niveau mécanique tout est ok et la voiture roule super bien, le seul soucis et pas des moindres viens de la puissance de la voiture.
En effet lorsque j'accélère que ce sois plein gaz ou non j'ai l'impression que le turbo ne lance pas et que la voiture est en "atmo", pourtant lorsque je passe en mode séquentielle et que je reste un moment dans les tours la le véhicule sort toute sa puissance et relance très fort sans aucun soucis.
Je précise aussi qu'en mode drive lorsque je met plein gaz , le véhicule donne des coup de pied au cul vers 4000 tour mais coupe aussi tôt.
J'ai passer le diag aucun soucis ne ressort a part un défaut de vanne EGR, après nettoyage le défaut ne reviens plus mais la puissance n'a pas changé.
J'ai aussi vérifié la tige du turbo qui bouge sans trop de soucis au démarrage et a l'arrêt.
Actuellement je ne sais pas où trop donner de la tête, je croise les doigts pour trouver la solution.
Merci d'avance pour vos réponses !
J'ai récemment acheté une E60 530d venant de passer tout juste les 400.000Km comme quoi la réputation du M57 n'est plus a prouver !
Niveau mécanique tout est ok et la voiture roule super bien, le seul soucis et pas des moindres viens de la puissance de la voiture.
En effet lorsque j'accélère que ce sois plein gaz ou non j'ai l'impression que le turbo ne lance pas et que la voiture est en "atmo", pourtant lorsque je passe en mode séquentielle et que je reste un moment dans les tours la le véhicule sort toute sa puissance et relance très fort sans aucun soucis.
Je précise aussi qu'en mode drive lorsque je met plein gaz , le véhicule donne des coup de pied au cul vers 4000 tour mais coupe aussi tôt.
J'ai passer le diag aucun soucis ne ressort a part un défaut de vanne EGR, après nettoyage le défaut ne reviens plus mais la puissance n'a pas changé.
J'ai aussi vérifié la tige du turbo qui bouge sans trop de soucis au démarrage et a l'arrêt.
Actuellement je ne sais pas où trop donner de la tête, je croise les doigts pour trouver la solution.
Merci d'avance pour vos réponses !