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Refus prise en charge BMW

Posté : 19 oct. 2025 13:23
par UTILISATEURBMI3
Bonjour, j'ai acheté une BMWI3 électrique d'occasion en août 2023 auprès d'un revendeur (ARAMIS), 53000 Kms au compteur pour environ 21000 €.

En août 2025, ma batterie ne charge plus : montant de remplacement de tout le système de charge HS = 6400 €.
J'ai interrogé 4 garages BMW qui me disent tous la même chose : ils n'ont jamais eu ce type de panne rarissime, aucun moyen de déterminer la provenance de la panne soudaine.

Ayant écrit au service commercial de BMW, ARAMIS...j'ai seulement obtenu une prise en charge à hauteur d'environ 2000 €.
Or selon moi, le constructeur est responsable de l'obsolescence précoce de ces pièces (système complet de charge) et aurait dû prendre en charge cette réparation au même titre que la batterie qui elle, aurait fait l'objet d'une prise en charge dans le cadre de la garantie constructeur...

Quelqu'un a-t-il un avis sur le sujet? Un conseil?

Merci.

Re: Refus prise en charge BMW

Posté : 19 oct. 2025 20:18
par michel06
pas de garantie sur les batteries ou le véhicule de 2023 46* 6400 boules ca fait mal au fion *16*
*44*

Re: Refus prise en charge BMW

Posté : 20 oct. 2025 07:55
par 32#i_lover
Avant d'acheter une électrique, il faut toujours se mettre au courant $13/

Re: Refus prise en charge BMW

Posté : 20 oct. 2025 09:36
par PlumeVendest
Achetée hors concession, même si tous les entretiens précédent ont été fait chez BMW ca baisse forcément le montant de prise en charge, et c'est déjà pas mal qu'il y en ai eu une..

Si tu es passé que par le commercial BMW essai de faire une réclamation auprès du service client BMW France directement. Par téléphone c'est possible.
C'est eux qui gère les prises en charge et sujets liés, mais pour la raison précisée au dessus ca a peu de chance d'aboutir.

Re: Refus prise en charge BMW

Posté : 20 oct. 2025 19:31
par UTILISATEURBMI3
J'ai déjà eu le service commercial au téléphone après un mail que j'avais adressé, mon garagiste BMW a également défendu ma cause. Ce qui m'a permis d'obtenir une petite prise en charge.
J'ai ensuite écrit au siège et c'est le service commercial qui m'a répondu qu'aucune responsabilité n'était imputable au constructeur concernant cette panne pourtant reconnue comme isolée et inexpliquée.
Au vu du montant de la facture que j'estime encore salée, je ne peux me contenter de ce geste, peut-être un recours par voie légale?