Page 1 sur 1
Problème tension de charge élevée.
Posté : 17 oct. 2025 09:53
par alban611
Bonjour à tous,
Je viens vous demander de l'aide concernant un problème de tension sur une E60.
Moteur tournant la tension dépasse les 15V, et de ce que j'ai vu ca ne devrait pas dépasser 14.8V.
Je me suis renseigné un peu et en débranchant l'IBS je redescend a 14.8V.
Est-ce que rien que ce test peut confirmer que c'est bien l'IBS en défault et ou est-ce que le fait de débrancher l'IBS force un mode de sécurité qui cache un autre soucis genre le régulateur d'alternateur.
En fait je ne sais pas comment être sur que ce soit l'IBS ou l'alternateur.
Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa
Merci beaucoup et bonne journée,
Alban
Re: Problème tension de charge élevée.
Posté : 17 oct. 2025 10:09
par Logann
Slt
Pour commencer, est ce qu'après un long trajet la tension de charge est toujours au dessus de 15V avec l'IBS branché. Sur E60 la gestion de charge et alimentation est très complexe et débrancher l'IBS n'est pas forcément la solution...
Ta batterie est bien au bon ampérage d'origine? L'as tu déjà remplacé et enregistré?
l'IBS calcule les parametres de charge/decharge et sur "l'etat de vie" de ta batterie. Il transmet ces infos a ta DDE qui ensuite commande la charge de l'alternateur..
As-tu fais une lecture des défauts avant d'aller plus loin et de mettre la pagaille, si oui communique nous les codes qui remontent.

Re: Problème tension de charge élevée.
Posté : 17 oct. 2025 11:26
par alban611
Bonjour Logan,
Merci beaucoup pour ta réponse.
Pour le long trajet je n'ai pas testé, je vais tester et je te redirai.
Batterie au bon amperage, on l'avait fait changé dans un garage et a l'époque je n'avais pas d'OBD, la j'en ai un et j'ai pu verifier qu'ils avaient bien enregistré la nouvelle.
les codes qui remonte:
LDM (Longitudinal Dynamics Management - ICM) 1 problems exist
1.62E2 LDM: Interface, Navigation
ACC (Active Cruise Control) 1 problems exist
1.5D0E LRR: Operating Voltage
SGM-ZGM (Safety And Gateway Module (ZGM) - JBE/JBE2/JBBF/KGM) 1 problems
1.93AB KGM: Relay Sticking, MPM Relay On
IC (Instrument Cluster - INSTR) 1 problems exist
1.A559 Instrument Cluster: Instrument Panel: Power
Supply Switched Off
CID (Central Information Display) 1 problems exist
1.A468 CID: External Open Circuit (LVDS Data Line)
Autre symptome, si on la laisse plusieurs jours sans s'en servir bah la batterie se decharge, elle galère un peu a démarrer comme si la batterie était a plat
Re: Problème tension de charge élevée.
Posté : 17 oct. 2025 19:25
par Logann
La décharge est certainement dû au fait que l'IBS est déconnecté. Attention lors du test sur long trajet, il faut que ta batterie soit chargée et que l'IBS soit connecté

Re: Problème tension de charge élevée.
Posté : 17 oct. 2025 21:52
par alban611
J’ai déconnecté l’ibs hier suite à tous ces problèmes. Le problème de décharge était la.
Quelqu’un aurait un moyen de tester si c’est le régulateur d’alternateur ou bien l’ibs? Comment être sûr que les deux fonctionnent bien indépendamment?
Merci