BMW F11 525d 218cv: Pas de Puissance à bas régime
Posté : 14 oct. 2025 16:56
Bonjour,
Je rencontre un problème moteur sur mon BMW F11 525d 218 de 2012.
J'ai acheté récemment la voiture avec cette panne dont le code défaut est:
244C00:
Régulation de la pression de suralimentation niveau haute pression, écart de régulation: Pression de suralimentation trop faible/écart.
Pas de puissance à bas régime puis se met en défaut moteur.
Pièces déjà remplacées:
- Petit Turbo
- Échangeur Air
- les 4 Electrovannes de suralimentation
- Les petites durites de dépression (tuyaux de vide) du circuit de suralimentation.
- Capteur Pression Turbo
- Débitmètre
L'EGR a été remplacée lors de la campagne de rappel BMW en 2023.
J'ai pu faire une lecture des valeurs de la Géométrie Variable du petit Turbo au ralenti et je constate un gros écart:
Valeur nominale: 93,82%
Valeur actuelle: 114,53%
Je précise qu'une fois élancé au dessus de 2000 tr/min le véhicule roule correctement avec la poussée du deuxième turbo (le gros).
Et depuis que ce défaut est apparu la régénération du FAP est bloquée par ce défaut, mon FAP est entrain de se boucher en parallèle.
J'ai besoin d'aide pour résoudre le problème s'il vous plaît.
Je rencontre un problème moteur sur mon BMW F11 525d 218 de 2012.
J'ai acheté récemment la voiture avec cette panne dont le code défaut est:
244C00:
Régulation de la pression de suralimentation niveau haute pression, écart de régulation: Pression de suralimentation trop faible/écart.
Pas de puissance à bas régime puis se met en défaut moteur.
Pièces déjà remplacées:
- Petit Turbo
- Échangeur Air
- les 4 Electrovannes de suralimentation
- Les petites durites de dépression (tuyaux de vide) du circuit de suralimentation.
- Capteur Pression Turbo
- Débitmètre
L'EGR a été remplacée lors de la campagne de rappel BMW en 2023.
J'ai pu faire une lecture des valeurs de la Géométrie Variable du petit Turbo au ralenti et je constate un gros écart:
Valeur nominale: 93,82%
Valeur actuelle: 114,53%
Je précise qu'une fois élancé au dessus de 2000 tr/min le véhicule roule correctement avec la poussée du deuxième turbo (le gros).
Et depuis que ce défaut est apparu la régénération du FAP est bloquée par ce défaut, mon FAP est entrain de se boucher en parallèle.
J'ai besoin d'aide pour résoudre le problème s'il vous plaît.