Page 1 sur 1

Besoin d'aide et avis pour vendre mon Z4

Posté : 06 oct. 2025 16:23
par Nit16
Bonjour,

Pour des raisons de santé, je suis dans l'obligation de vendre mon Z4.
En effet, il devient de plus en difficile de monter et de descendre de ce superbe jouer et niveau confort... Pas besoin de vous faire de dessin.
Tout cela mis bout à bout rend son utilisation compliqué au quotidien (c'est ma voiture de tous les jours) et il y a des jours où je ne prends pas de plaisir à son volant.
J'ai mis une annonce sur le site bien connu de tous vers mai mais rien puis j'ai mis ma voiture entre les mains d'un pro idem.
Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas de touche d'où ce poste.

Pour info, c'est donc :
- BMW Z4 E89 sdrive 35is
- Année : 2012
- Totalisant 126 000 kms
- Couleur : Blanc
- Intérieur : Full cuire chocolat/bois
- D'après BMW (et l'application BMW) elle est full option
- Tous les entretiens depuis ses premiers tours de roues à aujourd'hui ont été fait chez BMW
- Je l'ai importé moi même de Munich en 2020 à 72 000 kms
- Je suis le 2ème propriétaire
- L'état est impeccable mise à par la peinture sur les jantes qui s'écaille à certain endroit

Est-ce qu'avec ces éléments il possible pour vous de me donner une fourchette de prix de vente svp.

Merci
Yannick

Re: Besoin d'aide et avis pour vendre mon Z4

Posté : 07 oct. 2025 10:21
par TooShort
Salut,

Le problème de cette magnifique auto c'est que c'est un marché de niche donc plus difficile à vendre même bien optionnée! Le petit "moins" supplémentaires c'est le fait qu'elle soit importée d'Allemagne, ça rend toujours l'acheteur méfiant même si ce n'est pas forcément justifié quand l'import est fait dans les règles...
Je pense que tu pourrais en demander aux alentours des 24/25000€ .

Bonne vente à toi 🤞🤞

Re: Besoin d'aide et avis pour vendre mon Z4

Posté : 07 oct. 2025 11:08
par PlumeVendest
Comme l'a dit Tooshort tu t'adresses à une niche, et clairement l'offre est supérieur à la demande. Le type d'acheteur pour un Z4 n'est pas le même que pour un 335, 135 etc... et un import Allemagne ca les fera passer à la suivante, sauf si vraiment elle est en dessous en terme de prix.. (et si elle a de la rouille en dessous du fait de son passage à l'est... c'est encore pire)

De plus le marché actuel des 6L est délirant et les vendeurs se basent sur les annonces qu'ils voient, mais si tu veux mon avis, ca reflète pas du tout les vrais valeurs d'échanges. Il ne faut pas regarder celle en vente depuis 15 jours ou plus.. une voiture au bon prix, c'est max dans la semaine qu'elle part.
Hier 1 est arrivée en vente à 23k pour 120000km, de 2009, vendeur pro. C'est ce genre d'annonce qu'il faut suivre pour avoir une bonne idée du marché.

Re: Besoin d'aide et avis pour vendre mon Z4

Posté : 08 oct. 2025 10:43
par 32#i_lover
Salut!
L’argument santé est malheureusement indiscutable mais y a-t-il aussi le besoin financier?
Ce que je veux dire est que tu es en possession d’un futur collector dont il serait dommâge de se débarrasser car la côte va monter surtout en 35is. C’est peut-être une voiture qui peut rester dans la famille et utilisée peu mais régulièrement, elle se conservera très bien.
Des photos pour voir la bête?