Problème de puissance à 3000t/m BMW 520D
Posté : 03 oct. 2025 15:32
Bonjour à tous,
Après avoir parcouru le forum, je n'ai pas trouvé, je crois, les réponses à mon soucis.
Ma 520d est de 2005, 320 000 Km, toujours bien entretenu connais quelques gros soucis de puissance depuis quelques semaines.
Quelques infos :
- La 1 et 2eme vitesse, aucun soucis, ça monte bien dans les tours.
- La 3ème connait une grosse baise de puissance à 3000 t/m, la voiture continue d'accélérer mais bien moins fort.
- La 4ème, gros " down " avant 3000 t/m, genre 2800 et ensuite c'est très très laborieux d’accélérer. Sur voix express, s'il y a une montée je perds même de la vitesse. Autant dire que c'est très dur d'aller au-delà du 110 km, et même de le maintenir.
- 5 / 6eme, n'en parlons pas, pas du tout de couple. rien.
J'ai 4 défaut :
- P4530. J'ai par précaution changé le capteur de suralimentation. Pas de changement.
- P4D00 et P481A, qui me renvoient donc vers le FAP
- Et un défaut pour mes bougies d'allumages
En fait, même si le FAP demande certainement un nettoyage, j'ai l'impression, peut-être à tort qu'il y a autre chose. Où vous allez me dire qu'il faut que je commence par ça ?
J'ai changé le débitmètre, le thermostat de vanne EGR et le deshuileur. Pas de changement. Une meilleure patate à bas régime mais peut-être que ce n'est qu'une impression.
Dernière info certainement importante : je consomme beaucoup d'huile ! Je dirais 1l pour 1000 Km. Aucun fuite, moteur propre.
Merci par avance pour vos retours ou conseils. Je suis paumé...
Bien à vous
Après avoir parcouru le forum, je n'ai pas trouvé, je crois, les réponses à mon soucis.
Ma 520d est de 2005, 320 000 Km, toujours bien entretenu connais quelques gros soucis de puissance depuis quelques semaines.
Quelques infos :
- La 1 et 2eme vitesse, aucun soucis, ça monte bien dans les tours.
- La 3ème connait une grosse baise de puissance à 3000 t/m, la voiture continue d'accélérer mais bien moins fort.
- La 4ème, gros " down " avant 3000 t/m, genre 2800 et ensuite c'est très très laborieux d’accélérer. Sur voix express, s'il y a une montée je perds même de la vitesse. Autant dire que c'est très dur d'aller au-delà du 110 km, et même de le maintenir.
- 5 / 6eme, n'en parlons pas, pas du tout de couple. rien.
J'ai 4 défaut :
- P4530. J'ai par précaution changé le capteur de suralimentation. Pas de changement.
- P4D00 et P481A, qui me renvoient donc vers le FAP
- Et un défaut pour mes bougies d'allumages
En fait, même si le FAP demande certainement un nettoyage, j'ai l'impression, peut-être à tort qu'il y a autre chose. Où vous allez me dire qu'il faut que je commence par ça ?
J'ai changé le débitmètre, le thermostat de vanne EGR et le deshuileur. Pas de changement. Une meilleure patate à bas régime mais peut-être que ce n'est qu'une impression.
Dernière info certainement importante : je consomme beaucoup d'huile ! Je dirais 1l pour 1000 Km. Aucun fuite, moteur propre.
Merci par avance pour vos retours ou conseils. Je suis paumé...
Bien à vous