[330e] Problème idrive suite batterie à plat
Posté : 01 oct. 2025 22:08
Salut tout le monde.
Voilà, j'ai une 330e G20 et un soir de canicule, je décide de la brancher pour la recharger.
Je me suis fait réveiller par l'alarme de la voiture à 4h du mat (j'ai cru qu'on essayait de me la voler).
Enfin, je vous passe les 10 min en boxer les plus longues de ma vie pour essayer d'éteindre cette foutue alarme sans succès et sans possibilité d'ouvrir les portes évidement.
Ce n'est qu'au matin que j'ai compris, après avoir trouvé la méthode pour ouvrir les portes, plus rien dans la voiture, je prends la tension de la batterie et la "5V"...
Je fais mettre les pinces via la voiture de mon grand-père qui a bien voulu venir et je me retrouve avec une voiture travestie.
Oui oui, "travestie", sur l'écran du compteur, j'ai un X3 qui apparait et l'écran central ne fonctionne plus du tout.
Si jamais j'avais déjà bimmercode et bimmerlink mais c'était à la base juste pour voir, du coup j'en ai profité pour changer la batterie à l'arrière, mais rien à faire, j'ai toujours le même problème.
Évidemment, j'ai fait tous les trucs qui existent au monde, avec les reset de l'idrive, mais ça me coupe juste l'écran du compteur, j'ai vérifié tous les fusibles du BDC, aucun problème. J'ai été choppé le schéma des fusibles et j'ai checké tous les fusibles possibles et rien... J'ai aussi déconnecté les deux batteries pendant 10 min et rien. Je fais aussi souvent des voyages de plus d'1h.
Je précise que la voiture roule quand même et se recharge, je peux même changer de mode de conduite.
J'ai aussi essayé de faire fonctionner les caméras 360 avec l'appli et ça fonctionne sans problème, d'ailleurs les capteurs autour de la voiture fonctionne bien.
Je vais essayer d'installer ISTA, j'ai trouvé quelqu'un sur le forum qui le met à disposition et de forcer éventuellement une mise à jour. Je sais que le BDC ne fonctionne qu'entre 9 et 15v je crois, donc je pense que je dois relancer quelque chose.
Si quelqu'un à une solution, ça serait incroyable, je n'ai vraiment pas envie de passer chez BM, la voiture à plus de 5 ans, donc je n'ai plus de garantie. Et j'aime réparer les choses moi-même pour apprendre.
Je vous remercie par avance

Voilà, j'ai une 330e G20 et un soir de canicule, je décide de la brancher pour la recharger.
Je me suis fait réveiller par l'alarme de la voiture à 4h du mat (j'ai cru qu'on essayait de me la voler).
Enfin, je vous passe les 10 min en boxer les plus longues de ma vie pour essayer d'éteindre cette foutue alarme sans succès et sans possibilité d'ouvrir les portes évidement.
Ce n'est qu'au matin que j'ai compris, après avoir trouvé la méthode pour ouvrir les portes, plus rien dans la voiture, je prends la tension de la batterie et la "5V"...
Je fais mettre les pinces via la voiture de mon grand-père qui a bien voulu venir et je me retrouve avec une voiture travestie.
Oui oui, "travestie", sur l'écran du compteur, j'ai un X3 qui apparait et l'écran central ne fonctionne plus du tout.
Si jamais j'avais déjà bimmercode et bimmerlink mais c'était à la base juste pour voir, du coup j'en ai profité pour changer la batterie à l'arrière, mais rien à faire, j'ai toujours le même problème.
Évidemment, j'ai fait tous les trucs qui existent au monde, avec les reset de l'idrive, mais ça me coupe juste l'écran du compteur, j'ai vérifié tous les fusibles du BDC, aucun problème. J'ai été choppé le schéma des fusibles et j'ai checké tous les fusibles possibles et rien... J'ai aussi déconnecté les deux batteries pendant 10 min et rien. Je fais aussi souvent des voyages de plus d'1h.
Je précise que la voiture roule quand même et se recharge, je peux même changer de mode de conduite.
J'ai aussi essayé de faire fonctionner les caméras 360 avec l'appli et ça fonctionne sans problème, d'ailleurs les capteurs autour de la voiture fonctionne bien.
Je vais essayer d'installer ISTA, j'ai trouvé quelqu'un sur le forum qui le met à disposition et de forcer éventuellement une mise à jour. Je sais que le BDC ne fonctionne qu'entre 9 et 15v je crois, donc je pense que je dois relancer quelque chose.
Si quelqu'un à une solution, ça serait incroyable, je n'ai vraiment pas envie de passer chez BM, la voiture à plus de 5 ans, donc je n'ai plus de garantie. Et j'aime réparer les choses moi-même pour apprendre.
Je vous remercie par avance
