[BMW X3 XDRIVE G01] mise à jour logiciel BMWconnected drive grisée
Posté : 28 sept. 2025 22:52
Bonjour à tous,
Je sollicite vos opinions concernant un problème que je rencontre.
Mon véhicule est un BMW X3 Drive 3.0 de 2018.
Le CarPlay ne s'affiche pas sur l'écran.
La navigation est bloquée sur "en cours".
La mise à jours du logiciel BMW connecteddrive est grisée.
Sur l'application myBMW, localisateur de véhicule : "le GPS est désactivé dans le véhicule".
J'ai contacté l'assistance BMW connecteddrive, avec photos fournies tel que demandé.
J'ai suivi leurs recommandations : reset en appuyant longuement sur le bouton volume, sans effet, puis au final, ouverture d'un cas "TSARA" et orienter vers le concessionnaire.
Verdict de ce dernier : changement de la head unit requis et programmation (pièce Head unit Reman référence : 65 12 9 394 578)
Mon questionnement est le suivant :
Sachant que mon téléphone (Iphone) se connecte à la voiture (je peux passer et recevoir des appels), que le CarPlay est connecté (jumelé) mais ne s'affiche pas à l'écran de mon X3, j'ai du mal à comprendre que le head unit soit défectueux à ce point.
Sans vouloir paraître simpliste, n'est-il pas possible que ce soit "simplement" une question de mise à jour de logiciel ? ou de reboot ?
Je vous joins des photos pour illustrer la problématique.
En vous remerciant pour vos avis et toutes les précisions que vous pourrez m'apporter.
Bonne soirée.
Je sollicite vos opinions concernant un problème que je rencontre.
Mon véhicule est un BMW X3 Drive 3.0 de 2018.
Le CarPlay ne s'affiche pas sur l'écran.
La navigation est bloquée sur "en cours".
La mise à jours du logiciel BMW connecteddrive est grisée.
Sur l'application myBMW, localisateur de véhicule : "le GPS est désactivé dans le véhicule".
J'ai contacté l'assistance BMW connecteddrive, avec photos fournies tel que demandé.
J'ai suivi leurs recommandations : reset en appuyant longuement sur le bouton volume, sans effet, puis au final, ouverture d'un cas "TSARA" et orienter vers le concessionnaire.
Verdict de ce dernier : changement de la head unit requis et programmation (pièce Head unit Reman référence : 65 12 9 394 578)
Mon questionnement est le suivant :
Sachant que mon téléphone (Iphone) se connecte à la voiture (je peux passer et recevoir des appels), que le CarPlay est connecté (jumelé) mais ne s'affiche pas à l'écran de mon X3, j'ai du mal à comprendre que le head unit soit défectueux à ce point.
Sans vouloir paraître simpliste, n'est-il pas possible que ce soit "simplement" une question de mise à jour de logiciel ? ou de reboot ?
Je vous joins des photos pour illustrer la problématique.
En vous remerciant pour vos avis et toutes les précisions que vous pourrez m'apporter.
Bonne soirée.