Série 1 E87 – Problème démarrage / défaut distribution confirmé à la valise
Posté : 26 sept. 2025 23:11
				
				Bonjour à tous,
Je possède une BMW Série 1 E87 diesel (année 2010, 144 000 km). Depuis quelque temps, j’ai des soucis au démarrage et le moteur tourne mal. À froid, le matin, elle démarrait encore, mais à chaud plus rien : par exemple, si je m’arrêtais acheter une baguette, impossible de redémarrer.
J’ai consulté deux mécanos :
Le premier a refusé d’intervenir sur la voiture, je pense qu'il n'avait pas la compétence.
Le deuxième a tenté une réparation : il a changé le capteur PMH (60 €), mais le problème persistait. Après avoir contacté un pote à lui , il a passé la valise, qui a le guide plutot vers un défaut lié à la distribution.
Aujourd’hui, ce mécano pense que la distribution est le soucis. Il m’a expliqué qu’il ne pouvait pas aller plus loin pour la réparer.
 Mes questions :
 Mes questions :
Avez-vous déjà rencontré ce problème sur vos BMW Série 1 ?
Comment être sûr à 100 % que c’est bien la distribution avant de tout démonter ?
Côté budget, combien faut-il prévoir ? J’ai entendu dire que le remplacement complet du kit distribution (chaîne + tendeurs + patins) peut coûter entre 1 500 € et 2 500 € en garage vu la main-d’œuvre importante (15 à 20 h). Est-ce réaliste ?
Je me demande si, avec 144 000 km, ça vaut le coup de faire la réparation ou s’il vaut mieux envisager autre chose.
Merci d’avance pour vos conseils et retours d’expérience !
			Je possède une BMW Série 1 E87 diesel (année 2010, 144 000 km). Depuis quelque temps, j’ai des soucis au démarrage et le moteur tourne mal. À froid, le matin, elle démarrait encore, mais à chaud plus rien : par exemple, si je m’arrêtais acheter une baguette, impossible de redémarrer.
J’ai consulté deux mécanos :
Le premier a refusé d’intervenir sur la voiture, je pense qu'il n'avait pas la compétence.
Le deuxième a tenté une réparation : il a changé le capteur PMH (60 €), mais le problème persistait. Après avoir contacté un pote à lui , il a passé la valise, qui a le guide plutot vers un défaut lié à la distribution.
Aujourd’hui, ce mécano pense que la distribution est le soucis. Il m’a expliqué qu’il ne pouvait pas aller plus loin pour la réparer.
Avez-vous déjà rencontré ce problème sur vos BMW Série 1 ?
Comment être sûr à 100 % que c’est bien la distribution avant de tout démonter ?
Côté budget, combien faut-il prévoir ? J’ai entendu dire que le remplacement complet du kit distribution (chaîne + tendeurs + patins) peut coûter entre 1 500 € et 2 500 € en garage vu la main-d’œuvre importante (15 à 20 h). Est-ce réaliste ?
Je me demande si, avec 144 000 km, ça vaut le coup de faire la réparation ou s’il vaut mieux envisager autre chose.
Merci d’avance pour vos conseils et retours d’expérience !

