E81 120i (2010) N46 - Démarre plus - Décalage levier de Soupape ??
Posté : 23 sept. 2025 02:23
Bonsoir Camarades ^^, j'ai besoin des meilleurs d'entre vous ^^...
Identité de l'emmerdeuse :
- BMW E81 année 2010
- 120i 170cv d'origine
- 90k km, très bien entretenue
Sauf que j'ai de grosses questions là ^^.
L'histoire je vous la fais courte et concise ^^.
Étape 1 :
Ya quelques jours je démarre, défaut au TdB (j'sais plus lesquels) + ratés d'allumage.
J'ai déjà eu le fameux souci de Bobines qui crament (changées deux fois), j'me suis dit "Ok cava".
J'redémarre, + de ratés, genre bobines Mortes (mais elles ne le sont pas j'pense).
Étape 2 :
J'branche le diag, Impossible de faire fonctionner (c'est Jamais arrivé, et oui j'le branche souvent).
J'tripote la prise OBD, hop ca clignotte, j'contrôle les foutus fusibles (Tous !!), le petit marron est mort.
J'le change et tripote encore, hop ca s'allume, MAIS par contre pas de communication avec le calculo (SOUCI n°1).
J'redémarre pour voir xD. Ca démarre, toujours pareil (normal). J'coupe tout.
Étape 3 :
J'fume une clope et tente de redémarrer, ca Démarre PLUS. L'Démarreur Tourne (tchic tchic thciiic) mais il s'passe rien.
J'tripote la batterie + Tension. Batterie déchargée... Super...
J'charge la batterie !!! A démarre Pas. J'dégage le connecteur Bleu, Idem. J'le remet.
Je check un million de trucs, rien de fou je farfouile quoi.
J'tente de redémarrer.
Et Là ca tourne Même Plus, le demarreur tourne une demi seconde et Stoppe NET, comme un moteur bloqué (dans l'idée).
Étape 4 :
J'remarque qu'au Contact ya un Grincement agacant côté capot, je check au tournevis, ca vient de la Pompe HP.
La pompe HP claque Fort je trouve depuis l'acquisition (ya 1an), j'ne l'ai connue que comme ça.
J'parle pas des bobines mais bien de la pompe HP :

J'me dis "Tiens ya de l'essence ?". J'dégage la pompe HP pour voir, check dans le trou par curiosité à la Camera... et je vois CA.
...
C'est Normal que le Culbu, le Levier de gauche soit à l'ouest par rapport à sa soupape ? J'veux pas ouvrir à blanc.


Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance de m'éclairer que là c'est la merde ;).
Identité de l'emmerdeuse :
- BMW E81 année 2010
- 120i 170cv d'origine
- 90k km, très bien entretenue
Sauf que j'ai de grosses questions là ^^.
L'histoire je vous la fais courte et concise ^^.
Étape 1 :
Ya quelques jours je démarre, défaut au TdB (j'sais plus lesquels) + ratés d'allumage.
J'ai déjà eu le fameux souci de Bobines qui crament (changées deux fois), j'me suis dit "Ok cava".
J'redémarre, + de ratés, genre bobines Mortes (mais elles ne le sont pas j'pense).
Étape 2 :
J'branche le diag, Impossible de faire fonctionner (c'est Jamais arrivé, et oui j'le branche souvent).
J'tripote la prise OBD, hop ca clignotte, j'contrôle les foutus fusibles (Tous !!), le petit marron est mort.
J'le change et tripote encore, hop ca s'allume, MAIS par contre pas de communication avec le calculo (SOUCI n°1).
J'redémarre pour voir xD. Ca démarre, toujours pareil (normal). J'coupe tout.
Étape 3 :
J'fume une clope et tente de redémarrer, ca Démarre PLUS. L'Démarreur Tourne (tchic tchic thciiic) mais il s'passe rien.
J'tripote la batterie + Tension. Batterie déchargée... Super...
J'charge la batterie !!! A démarre Pas. J'dégage le connecteur Bleu, Idem. J'le remet.
Je check un million de trucs, rien de fou je farfouile quoi.
J'tente de redémarrer.
Et Là ca tourne Même Plus, le demarreur tourne une demi seconde et Stoppe NET, comme un moteur bloqué (dans l'idée).
Étape 4 :
J'remarque qu'au Contact ya un Grincement agacant côté capot, je check au tournevis, ca vient de la Pompe HP.
La pompe HP claque Fort je trouve depuis l'acquisition (ya 1an), j'ne l'ai connue que comme ça.
J'parle pas des bobines mais bien de la pompe HP :

J'me dis "Tiens ya de l'essence ?". J'dégage la pompe HP pour voir, check dans le trou par curiosité à la Camera... et je vois CA.
...
C'est Normal que le Culbu, le Levier de gauche soit à l'ouest par rapport à sa soupape ? J'veux pas ouvrir à blanc.


Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance de m'éclairer que là c'est la merde ;).