Additifs DIY (à faire soi-même)
Posté : 20 sept. 2025 08:43
Je l'ai évoqué dans une sujet annexe, mais je pense plus utile de le mettre ici aussi: j'avais trouvé sur le forum d'une autre marque ce sujet posté initialement sur un forum Mercedes (bon ça reste germanique hein !
): des propositions de fabrication maison de produits DIY appropriés en se servant des compétences et des formules trouvées par ce spécialiste en chimie qui a analysé et décomposé les produits du commerce (qui fonctionnent...).
Des produits faciles à faire et d'un coût imbattable.
Vous trouverez sans doute les types de produits adaptés à votre objectif et à votre moteur (essence ou diesel).
https://mercedes-benz.forumactif.com/t7 ... -fabriquer
Pour ma part je viens de me concocter un nettoyant injecteurs (formule JC5); étant donné que je viens de le mettre dans mon réservoir je ne ferai un retour d'expérience que dans quelques temps car je roule peu avec ma 523i en ce moment (j'utilise la moto pour aller bosser).
Symptômes de départ: ratés à l'allumage à froid seulement pendant 5 mn sur le cylindre 3 (et non ce n'est plus ni la bougie, ni le câblage, ni le DME qui sont désormais en cause...). L'injecteur a effectivement des traces noirâtres près de la buse, que j'ai nettoyées mais les trous de la buse doivent logiquement être aussi encrassés, car j'avais eu des soucis avec le mosfet du cylindre 3 dans le DME, ce qui avait provoqué un fonctionnement erratique dudit injecteur pendant quelques semaines.

Des produits faciles à faire et d'un coût imbattable.
Vous trouverez sans doute les types de produits adaptés à votre objectif et à votre moteur (essence ou diesel).
https://mercedes-benz.forumactif.com/t7 ... -fabriquer
Pour ma part je viens de me concocter un nettoyant injecteurs (formule JC5); étant donné que je viens de le mettre dans mon réservoir je ne ferai un retour d'expérience que dans quelques temps car je roule peu avec ma 523i en ce moment (j'utilise la moto pour aller bosser).
Symptômes de départ: ratés à l'allumage à froid seulement pendant 5 mn sur le cylindre 3 (et non ce n'est plus ni la bougie, ni le câblage, ni le DME qui sont désormais en cause...). L'injecteur a effectivement des traces noirâtres près de la buse, que j'ai nettoyées mais les trous de la buse doivent logiquement être aussi encrassés, car j'avais eu des soucis avec le mosfet du cylindre 3 dans le DME, ce qui avait provoqué un fonctionnement erratique dudit injecteur pendant quelques semaines.