Page 1 sur 1

Problème de sonde lambda à répétition

Posté : 17 sept. 2025 20:26
par Philippew
Bonjour
En l’espace de six mois j ai du changer trois fois la sonde lambda qui se trouve à la sortie du catalyseur
Mon véhicule est un X3 Go1 20D de juin 2020
La concession Bmw me dit que c est parce que je n effectué pas de longs parcours, qu il se forme de la condensation qui met la sonde hors service
Quelqu’un connaît il ce problème et peut il m aider
Merci pour votre aide

Re: Problème de sonde lambda à répétition

Posté : 18 sept. 2025 09:24
par PlumeVendest
N'importe quoi, toutes les voitures ont de la condensation dans l'échappement, qui s'évapore en moins de 10mn avec la chaleur extrême atteinte très rapidement.
Si ce qu'ils te dise serait vrai, toutes les voitures des grandes agglomérations/villages verrait leur sondes lambda griller 1 à 1 et ce n'est pas le cas !!! Mon e46 320i fait 4 à 6km par jour et pas d'un coup, mes sondes ont au moins 20000km et ce sont des occasions que j'avais nettoyé...
Alors si une série G peut pas faire 2 mois sans changer de sonde, il y a un gros soucis !

Est-ce que tu sais quel est le défaut remonté ? Est-ce que tu as vu les vidéos (obligatoires en concession BMW) de tes interventions et la couleur qu'avait les sondes "HS" ?
Dans le cas contraire il est temps de demander ces éléments à la concession, ainsi que les compte-rendu de diag, les valeurs en V des lambda lors de leur diag, le % d'adaptation etc.... bref, des éléments un peu plus concret que cette théorie bien farfelue !