Problème joint spi de vilebrequin [N45B16]
Posté : 28 août 2025 12:31
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j’ai un souci récurrent sur ma BMW Série 1 E87 116i de 2007 équipée du moteur N45B16.
Mon joint spi de vilebrequin côté distribution fuit, mais le problème est assez particulier : les lèvres intérieures du joint semblent être aspirées vers l’intérieur du bas moteur, ce qui provoque la fuite.
J’ai déjà remplacé le joint spi récemment mais après seulement 200 km, le problème est revenu exactement de la même manière, avec fuite d’huile au même endroit.
Je voulais savoir si quelqu’un a déjà rencontré ce souci sur le N45, et si cela pourrait venir d’un défaut de mise en pression/dépression du bas moteur (reniflard, mise à l’air, etc.) ou bien d’autre chose qui endommagerait le joint prématurément.
je vous joins la photo ci-dessous Merci d’avance pour vos retours et conseils.
Je viens vers vous car j’ai un souci récurrent sur ma BMW Série 1 E87 116i de 2007 équipée du moteur N45B16.
Mon joint spi de vilebrequin côté distribution fuit, mais le problème est assez particulier : les lèvres intérieures du joint semblent être aspirées vers l’intérieur du bas moteur, ce qui provoque la fuite.
J’ai déjà remplacé le joint spi récemment mais après seulement 200 km, le problème est revenu exactement de la même manière, avec fuite d’huile au même endroit.
Je voulais savoir si quelqu’un a déjà rencontré ce souci sur le N45, et si cela pourrait venir d’un défaut de mise en pression/dépression du bas moteur (reniflard, mise à l’air, etc.) ou bien d’autre chose qui endommagerait le joint prématurément.
je vous joins la photo ci-dessous Merci d’avance pour vos retours et conseils.