X5 e70 3.0d 2010 diverses pannes à la suite
Posté : 26 août 2025 21:21
Les problèmes se sont enchaînés sur quelques semaines.
Au tout début perte de puissance raté à bas régime, je débranche la vanne durite de la vanne et la voiture repart. Je commande la vanne égr et entre temps j’ai de temps en temps l’alternateur en défaut. Je change la vanne egr rebranche tout et ça ne fonctionne pas même problème. Mais je dois partir en week-end donc je prends quand même la voiture avec vanne débranchée . Sur la route j’ai des micro coupure électrique sur l’écran ainsi qu’au niveau de la Clim . Et le message alternateur qui va et vient . D’un coup des claquements se font entendre, du style injecteur qui claque . Puis de plus en plus fort . Je m’arrête et ouvre le capot j’ai l’impression que se sont les injecteurs qui deconne . Je l’etein et tente de le redémarrer mais plus assez de jus dans la batterie.
Je le redémarre avec une batterie chargée mais il claque toujours autant avec de grosse difficulté à démarrer. L’impression qu’il ne tourne pas sur tout les cylindres.
Je change l’alternateur et le problème est toujours là .
J’ai testé en débranchant le débitmètre mais aucun changement
Au tout début perte de puissance raté à bas régime, je débranche la vanne durite de la vanne et la voiture repart. Je commande la vanne égr et entre temps j’ai de temps en temps l’alternateur en défaut. Je change la vanne egr rebranche tout et ça ne fonctionne pas même problème. Mais je dois partir en week-end donc je prends quand même la voiture avec vanne débranchée . Sur la route j’ai des micro coupure électrique sur l’écran ainsi qu’au niveau de la Clim . Et le message alternateur qui va et vient . D’un coup des claquements se font entendre, du style injecteur qui claque . Puis de plus en plus fort . Je m’arrête et ouvre le capot j’ai l’impression que se sont les injecteurs qui deconne . Je l’etein et tente de le redémarrer mais plus assez de jus dans la batterie.
Je le redémarre avec une batterie chargée mais il claque toujours autant avec de grosse difficulté à démarrer. L’impression qu’il ne tourne pas sur tout les cylindres.
Je change l’alternateur et le problème est toujours là .
J’ai testé en débranchant le débitmètre mais aucun changement