Problème électrique X3 G01 phase 2 (2022)
Posté : 24 août 2025 10:17
Bonjour à tous,
J’ai passé ma BMW X3 (sDrive18d 2021, 82 883 km – VIN : WBA55BZ030N128514) au diagnostic ISTA et j’ai plusieurs codes défauts récurrents liés à la gestion électrique.
• BA0A07 / BA0A08 / BA0A52 : surtension et sous-tension sur KL40
• 80341A : élément de séparation batterie 48V coincé
• 808882 / 80888F / 808890 / 80889F / 8088A0 : anomalies réseau 48V (surtension, sous-tension, fonctionnement bloqué)
• 030E0A : panne alternateur ou convertisseur DC/DC
• 80439A : défaut capteur AUC (qualité d’air)
• 03064D : problème régulation comportement dynamique (EPS/VDM)
• Messages liés à l’alimentation électrique
• Régime moteur instable à l’arrêt (petites variations)
• Gestion 48V qui semble se mettre en sécurité
Pensez-vous que le problème vienne plutôt :
1. de la batterie 12V fatiguée,
2. de la batterie 48V (mild hybrid) défectueuse,
3. ou de l’alternateur / convertisseur DC-DC ?
Tout conseil ou retour d’expérience serait le bienvenu
Merci d’avance !