Page 1 sur 1

Problème électrique X3 G01 phase 2 (2022)

Posté : 24 août 2025 10:17
par Momo1
RAPPORT DIAGOSTIC.pdf
(781.7 Kio) Téléchargé 5 fois
🔧 Demande d’aide – BMW X3 sDrive18d 2021 (82 883 km) – Problèmes électriques

Bonjour à tous,

J’ai passé ma BMW X3 (sDrive18d 2021, 82 883 km – VIN : WBA55BZ030N128514) au diagnostic ISTA et j’ai plusieurs codes défauts récurrents liés à la gestion électrique.

📋 Défauts principaux relevés :
• BA0A07 / BA0A08 / BA0A52 : surtension et sous-tension sur KL40
• 80341A : élément de séparation batterie 48V coincé
• 808882 / 80888F / 808890 / 80889F / 8088A0 : anomalies réseau 48V (surtension, sous-tension, fonctionnement bloqué)
• 030E0A : panne alternateur ou convertisseur DC/DC
• 80439A : défaut capteur AUC (qualité d’air)
• 03064D : problème régulation comportement dynamique (EPS/VDM)

🚨 Symptômes constatés :
• Messages liés à l’alimentation électrique
• Régime moteur instable à l’arrêt (petites variations)
• Gestion 48V qui semble se mettre en sécurité

❓ Ma question :

Pensez-vous que le problème vienne plutôt :
1. de la batterie 12V fatiguée,
2. de la batterie 48V (mild hybrid) défectueuse,
3. ou de l’alternateur / convertisseur DC-DC ?

Tout conseil ou retour d’expérience serait le bienvenu 🙏

Merci d’avance !

Re: Problème électrique X3 G01 phase 2 (2022)

Posté : 24 août 2025 12:51
par TooShort
Salut

Il semblerait que la protection des composants soit activée. Elle est certainement activée en raison d'une surintensité ou d'une surtension. Soit un problème de convertisseur soit un soucis de batterie 48v .

Re: Problème électrique X3 G01 phase 2 (2022)

Posté : 08 sept. 2025 00:49
par Momo1
Merci pour votre réponse le mecano m’a fit qu’il y une surtension mais d’après lui c’est a cause de l’alternateur.