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Serie 1 e87 116i probleme suite remplacement injecteurs

Posté : 26 juin 2025 23:38
par Adeuspapam
Bonjour a tous !

J'ai acheté une BMW... en panne !
Probleme d'injecteur, l'ancien proprio en avait changé 2, j'ai décidé de faire les 4 (en reconditionne).
Avec cela j'ai fait bougies et bobines

Les premiers démarrage un peu compliqué avec des ratés de combustion etc, mais la ca a l'air d'aller mieux !
Sauf ... :
- Un cliquetis niveau moteur qu'il n'y avait pas avant (surement injecteur ?)
- Deux voyant, le frein orange, et le moteur rouge qui s'allument et me sortent un code 3072 (sur une valise universelle, pas BM). Une fois efface, ce code ne reviens pas au démarrage, ni en accélérant sur place, mais uniquement lorsque la voiture se met a rouler (code pas présent avant)
- un ralenti a 500trs, instable, et une accélération saccadé en bas régime..

Auriez vous des pistes, conseils etc ?

Merci a vous!

Re: Serie 1 e87 116i probleme suite remplacement injecteurs

Posté : 27 juin 2025 09:46
par PlumeVendest
Elle est de quelle année ta voiture ? Car selon, les moteurs sont bien différents surtout niveau injection.
Si c'est une LCI tu as fait le codage des injecteurs ?

Re: Serie 1 e87 116i probleme suite remplacement injecteurs

Posté : 27 juin 2025 10:04
par Adeuspapam
Elle est de 2009, c'est une lci, les injecteurs ont bien été codés..

Re: Serie 1 e87 116i probleme suite remplacement injecteurs

Posté : 27 juin 2025 10:07
par PlumeVendest
Ton code renvoi bien comme libellé un raté de combustion sur le cyl 3 ? Si oui échange l'injecteur de ce cylindre avec un autre et voit si l'erreur se déplace.. et tu auras ta réponse.. c'est que ton injecteur reconditionné est KO

Re: Serie 1 e87 116i probleme suite remplacement injecteurs

Posté : 27 juin 2025 10:39
par Adeuspapam
Autant pour moi, le code est le 3702 et non le 3072 ..

Re: Serie 1 e87 116i probleme suite remplacement injecteurs

Posté : 27 juin 2025 11:07
par PlumeVendest
Ah bah là en fait ton problème n'est pas du tout à l'injection, soit servofrein soit pompe à vide (qui alimente en vide le servofrein). Ca pourrait mettre ton moteur en sécurité car ca concerne directement l'efficacité des freins et donc un organe de sécurité vitale..
En revanche pas de rapport à priori avec le cliquetis. Ralenti instable j'en doute aussi.

Va voir ici si ta voiture fait l'objet d'un rappel :
https://www.bmw.be/fr/topics/offers-and ... ation.html

A priori un problème de pompe à vide est connu et a été pris en charge pour certaines personnes aux US (sachant qu'aux US il y a bien plus de rappel que chez nous, car les américains se défendent bien mieux!)

En 1er je regarderai de près si les durites qui partent de la pompe à vide vers le servofrein sont OK, puis sinon faudra envisager son remplacement après avoir affiné le diagnostique.