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Différence entre jauge carburant digital et jauge aiguille
Posté : 04 juin 2025 13:26
par JEFFY45
Bonjour à tous.
Voilà, j'ai acquis il y a peu de temps une 530 GT de 2012 (F07). Je viens de m'apercevoir que, quand je fais le plein, l'aiguille de la jauge à essence est bien à fond, mais la jauge digitale n'est qu'aux 3/4.
Je ne comprend pas pourquoi ?
merci de bien vouloir m'aider
Re: Différence entre jauge carburant digital et jauge aiguille
Posté : 04 juin 2025 16:38
par Logann
Slt,
Quand tu parles de différence c’est entre l’indication de l’aiguille et les kilomètres restants donné par la voitures ?

Re: Différence entre jauge carburant digital et jauge aiguille
Posté : 07 juin 2025 15:21
par JEFFY45
c'est la jauge numerique la jauge normale et est a fond et la jauge numerique au 3/4
Re: Différence entre jauge carburant digital et jauge aiguille
Posté : 07 juin 2025 15:22
par Logann
Tu peux nous poster une photo?

Re: Différence entre jauge carburant digital et jauge aiguille
Posté : 12 août 2025 09:19
par AlbertoK
Cette différence peut venir d’un léger décalage entre les deux systèmes de mesure. L’aiguille (analogique) et l’affichage digital n’utilisent pas forcément les mêmes capteurs ou la même interprétation du signal. Cela arrive parfois sur certains modèles, surtout si le réservoir n’est pas parfaitement de niveau au moment du plein. Un passage chez BMW pour une reprogrammation ou un calibrage peut parfois régler le souci.
Re: Différence entre jauge carburant digital et jauge aiguille
Posté : 23 août 2025 10:07
par VVDK57
Bonjour,
Sur la 530 GT (F07) y a deux sondes de niveau de carburant une de chaque côté du réservoir. Il arrive qu’une des deux flotteurs donne une information un peu faussée, ce qui fait que l’aiguille monte bien à fond mais que l’indication digitale reste bloquée aux 3/4.
Souvent, cela vient soit d’un flotteur qui grippe soit d’un souci de lecture entre les deux capteurs. Rien de dramatique dans l’immédiat, mais faut surveiller. Une réinitialisation de l’ ou un passage en concession peut permettre de recalibrer l’affichage, sinon il faudra contrôler le capteur défectueux.
Au final le problème vient probablement d’un des deux flotteurs de réservoir et pas d’un bug logiciel isolé.