Pour bien faire il faudrait faire une lecture des défauts via un diag, sur les problèmes électrique des voitures modernes c’est la seul solution au vu du multiplexage (BUS)
Après au vu de ce que tu nous dit cela pourrait venir de l’unité comodo sur la colonne de direction
Cela pourrait venir également du module Body Domain Controller (BDC)
Le contrôleur de domaine corporel (BDC) est l'unité de contrôle centrale de l'électronique. Le module de passerelle central (ZGM) est une unité de contrôle virtuelle indépendante intégrée au contrôleur de domaine corporel (BDC).
Les fonctions suivantes sont contrôlées par le contrôleur de domaine corporel (BDC).
•Contrôle des terminaux
•Antidémarrage électronique et contrôle de l'autorisation de conduite
•Système de verrouillage centralisé avec contrôle de l'autorisation d'accès et de l'autorisation de verrouillage
•Accès confort et ouverture du hayon sans contact
•Groupe de commutateurs de colonne de direction avec réglage électrique de la colonne de direction
•Feux extérieurs avant et arrière et feu stop
•Éclairage intérieur
•Lève-vitre électrique, avant et arrière
•Rétroviseur extérieur avec rétroviseur chauffant
•Rétroviseur intérieur et capteur de pluie, de lumière, de condensation solaire
•Système de lavage/essuie-glace avec chauffage du jet de lave-glace et essuie-glace arrière
•Chauffage de siège (si aucun module de siège n'est présent)
•Contrôle automatique de la recirculation de l'air
•Capteur de pluie, de lumière, de condensation solaire
•Lecture du niveau du réservoir de carburant
Le module de passerelle central (ZGM) est intégré au contrôleur de domaine corporel (BDC). Il est considéré comme une unité de contrôle au sein de l'unité de contrôle, car il agit comme une unité de contrôle autonome au sein du contrôleur de domaine corporel (BDC).
Le module de passerelle central (ZGM) a pour mission de connecter tous les systèmes de bus. Cette combinaison permet une exploitation commune des informations provenant de chaque système. Le module de passerelle central (ZGM) est capable de mettre en œuvre différents rapports et vitesses sur d'autres systèmes de bus. Les données de programmation sont transférées au véhicule par Ethernet via le module de passerelle central (ZGM).
Voilà quelques idées mais encore une fois le passage à la valise sera plus efficace et aidera dans l’avancé du problème.
