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Bruit accélération et perte de puissance

Posté : 16 mai 2025 07:43
par Loritos
Bruit et perte de puissance
Message Hier, 23:11
Bonjour à vous. J’ai une 525 d e 61 de 2004 298m kms. Jusque là elle marchait comme une merveille, un super entretien tout fait en temps et en heure. Mais depuis peu lorsque j’accélère, j’entends comme un Tchac Tchac Tchac ,qui provient il me semble du dessous de la voiture ,et d’un coup je sens que le moteur n’a plus ça puissance, d’ailleurs sur quatre voies elle a du mal à atteindre les 130 /140. Par contre au démarrage elle est assez vive. Au début de ce soucis la boîte avait du mal à gérer et mettait de gros accoups. J’ai fait faire une vidange complète avec rinçage du circuit et changement de crépine par un pro de la marque sur Rennes. Pour les accoups c’est réglé, passage souple etc. Par contre toujours le bruit et la perte de puissance.
Si quelqu’un a des idées ou à qui c’est deja arrivé je suis preneur.
Merci par avance 🙏
Ps: désolé pour les fautes d’orthographe.

Re: Bruit accélération et perte de puissance

Posté : 16 mai 2025 10:01
par Bimmer52
Pour le bruit il faudrait que tu nous fasses une vidéo ou un short via YouTube et poster le lien ici pour que nous puissions nous rendre d’avantage compte du problème.

Pour ta perte de puissance, on dirait que ton moteur se met en mode dégradé. Pour bien faire et avancer une lecture d’éventuelle code défauts via un diag est un passage nécessaire. Une fois fait met nous les codes qui son apparue.

Bon weekend 😉

Re: Bruit accélération et perte de puissance

Posté : 16 mai 2025 10:24
par Loritos
Bonjour et merci de me répondre.
Pour la vidéo cela va être compliqué aujourd’hui car je suis au travail. Je vais voir ça ce soir ou demain.
Pour le bruit c’est un petit clac clac comme une électrovanne qui a du mal à marcher ou quelque chose comme ça. Ça vient du dessous de la voiture voir un peu derrière le conducteur. Pour le mode dégradé je ne sais pas car en dessous de 2000 te/min elle fonctionne bien, c’est vraiment quand je lui demande de la puissance, elle est longue et ne veut pas dépasser les 4000tr/min. Avant la vidange de boîte le compte tour faisait un peu le yo-yo et des accoups à chaque changement de rapport. Depuis ras de ce côté. Je précise que ce n’est pas une énorme perte de puissance genre 30 à 40 cv en moins on dirait. J’avais pensé à la pompe sur le filtre à gasoil ou à un autre truc autour du fap.
Merci du retour

Re: Bruit accélération et perte de puissance

Posté : 16 mai 2025 11:59
par Loritos
Je reviens vers vous concernant le bruit que j’ai à l’accélération.
Je vais essayer de faire une vidéo ce weekend.
J’ai rdv lundi matin avec le mécano qui m’a fait la vidange de boîte auto hier jeudi, il veut me faire une lecture des éventuels défauts et gratuitement ( après 770 e de facture pour la vidange de boîte ). Je vous en dirai plus lundi soir.
Mais en attendant, si quelqu’un a une idée d’où cela peut venir, surtout pour savoir si je vais repartir en caleçon dû au prix ou si cela ressemble plus à un capteur ou une merdouille qui ne coûte pas un bras, en sachant que je dois faire un peu plus de 3000 kms dans 15 jours. J’ai un berlingot, mais descendre dans le sud de la France en berlingot ou en série 5, le choix est vite fait.
Merci encore pour vos retours.

Re: Bruit accélération et perte de puissance

Posté : 16 mai 2025 12:20
par Loritos
Je précise aussi qu’une fois qu’elle a fait les 3 ou 4 petits clics clics, elle perd un peu de puissance mais ne fait plus de bruit à l’accélération. Je coupe le moteur et repars normalement jusqu’au prochain clic clic et reperte de puissance et pareil plus de bruit à l’accélération mais toujours moins de puissance.
Voilà, merci pour tout.

Re: Bruit accélération et perte de puissance

Posté : 16 mai 2025 14:25
par Logann
Comme le dit Bimmer52 c’est difficile de dire comme ça au doigt levé, le mieux est d’attendre que tu nous poste ta vidéo et surtout les codes défauts lu par ton mécano, cela peut venir de beaucoup chose, comme un problème de pompe de gavage, de capteur ou de tout autre chose…

Ps: je te comprend entre le berlingot et la 5 y’a pas photo **1

En attendant ton retour d’informations *98/

Re: Bruit accélération et perte de puissance

Posté : 16 mai 2025 19:01
par Loritos
Re bonjour.
J’ai du nouveau, ce soir je prends ma voiture pour vous faire une petite vidéo, et la témoin moteur allumé, je regarde dans le idrive, il me met émissions particules élevé.
Du coup je l’ai remise au garage.
Vanne de retour de pression ou fap ?
Comment forcer la régénération ?
Si c’est la vanne de retour de pression forcer la régénération ne sert peut être pas à grand chose.
Des idées avant l’envoi au diag, on sait jamais si ça peut m’éviter de remettre un billet.
Merci pour vos conseils.

Re: Bruit accélération et perte de puissance

Posté : 16 mai 2025 22:51
par Loritos
Émissions élevées tout court, pardon.

Re: Bruit accélération et perte de puissance

Posté : 19 mai 2025 18:33
par Loritos
Petit retour de mon problème. Aujourd’hui je l’ai laissé chez un spécialiste de la marque, et résultat des courses, capteurs de pression de rails qui remontent en défaut. J’attends de recevoir le devis ( ils étaient en panne d’informatique ) pour voir le tarif proposé, sinon je le ferai moi même. Juste une question ou deux. Connaissez vous la marque EFI, car au niveau du prix pour un capteur y a pas photo, ou il faut mieux prendre une marque reconnu comme bosch ou équivalent ( 2 ou 3 fois plus cher quand même ). Et 2 eme question, faut il lés paramétrer à l’ECU ou bien c’est juste du plug and play ?
Merci pour vos retours.