Page 1 sur 1

IX1 - Hayon qui ne se verrouille plus

Posté : 02 mai 2025 20:01
par PBI91
Bonsoir à tous/toutes,
Je rencontre un souci énervant depuis cette après-midi, sans raison apparente.
Quelle que soit la méthode que j'utilise pour refermer mon hayon, le coffre se referme, le hayon arrive en fermeture et ... non seulement ne se verrouille pas mais remonte pour s'arrêter en position semi ouverte (environ 60 cm d'ouverture).
J'ai tout essayé, j'ai lu la doc, j'ai cherché mais ... il ne veut pas se verrouiller.
Le "cliquet" de fermeture bouge normalement (le coffre ouvert), rien ne coince et le hayon ne se verrouille pas bref... Avez-vous déjà rencontré ce souci ?
Le véhicule a 10500 Km et tout va normalement, d'habitude.
C'est extrêmement énervant et ma concession ne pourra m'aider que Lundi.
Bref : au secours !
😉

Re: IX1 - Hayon qui ne se verrouille plus

Posté : 03 mai 2025 09:05
par Dcx
Bonjour,

Tu as certainement un soucis avec le système de fermeture électrique "Soft-Close" dans ce cas tu peux claquer le coffre à la main en forçant légèrement pour qu’il se verrouille et ne plus y toucher jusqu’à l’intervention de BMW qui devrait être sous garantie vu l’âge du véhicule.

*44*

Re: IX1 - Hayon qui ne se verrouille plus

Posté : 19 juin 2025 11:41
par cella
Bonjour ,
j'ai le meme soucis .
Ma voiture date juillet 2024 et ça fait la 3e fois que j'ai ce probleme.
La premiere fois ça refonctionnait sans intervention apres 2 heures d'attende.
lLa 2e fois j'ai enlevé le cache plastique et touché un peu la serrure , et ça remarchait. Je suis passé chez BMW ils ont resserrés un cable et graissé la serrure.
Et une 3e fois , j'ai de nouveau trituré la serrure et ça marche.
Cette voiture est sous garanti , cela n' arrive jamais a cote d' un garage BMW , je ne peux quand pas rouler avec un hayon sanglé. Et cela arrive a peu pres à un mois d'intervalle.
Faut que je retourne chez BMW.