Injecteur goudronnés après remplacement des joints
Posté : 01 mai 2025 15:38
Bonjour à tous,
J’ai toujours réussi a trouver la solution a mes problèmes, mais cette fois c’est à moi de vous écrire
Je possède un e46 184cv, suite a une prise d’air et odeur de gasoil je me décide a remplacer mes joints d’injecteur ( et en meme temps le cache culbu).
Au final, ce n’était que les injecteurs qui étaient pas tres bien serrés ainsi qu’un raccord de gasoil.
Au remontage j’ai un problème de démarrage mais tout est ok je ne comprenais pas. Au bout d’une semaine d’investigation avec un collègue on décide de la tirer pour l’emmener quelque part et sur la route je tente de la démarrer en passant une 2, et ca marche !
Une fumée blanche avec odeur de gasoil a l’échappement, je me dit que c’est sûrement le gasoil pas brulé des 40 coups de démarreur précédents !
Mais la fumée continue apres deux semaines a rouler, et il n’y a pas que ca, le démarrage a froid est plus compliqué (3/4secondes de démarreur).
Je décide de ressortir mes injecteurs en pensant qu’il y en a un des 6 qui est mort et la surprise !!!
Les 6 sont remplis de gasoil mélangé a de la calamine.
Je précise que les joints sont oem, les brides d’injecteurs montées dans le bon sens et les puits bien nettoyés.
J’avais commandé 6 injecteurs reconditionnés, donc j’ai renvoyé déjà les anciens en échange standard. Avec ces injecteurs des joints sont fournis mais je ne sais pas quoi faire par peur que ça recommence.
Merci de vos retours ! ;)
J’ai toujours réussi a trouver la solution a mes problèmes, mais cette fois c’est à moi de vous écrire

Je possède un e46 184cv, suite a une prise d’air et odeur de gasoil je me décide a remplacer mes joints d’injecteur ( et en meme temps le cache culbu).
Au final, ce n’était que les injecteurs qui étaient pas tres bien serrés ainsi qu’un raccord de gasoil.
Au remontage j’ai un problème de démarrage mais tout est ok je ne comprenais pas. Au bout d’une semaine d’investigation avec un collègue on décide de la tirer pour l’emmener quelque part et sur la route je tente de la démarrer en passant une 2, et ca marche !
Une fumée blanche avec odeur de gasoil a l’échappement, je me dit que c’est sûrement le gasoil pas brulé des 40 coups de démarreur précédents !
Mais la fumée continue apres deux semaines a rouler, et il n’y a pas que ca, le démarrage a froid est plus compliqué (3/4secondes de démarreur).
Je décide de ressortir mes injecteurs en pensant qu’il y en a un des 6 qui est mort et la surprise !!!
Les 6 sont remplis de gasoil mélangé a de la calamine.
Je précise que les joints sont oem, les brides d’injecteurs montées dans le bon sens et les puits bien nettoyés.
J’avais commandé 6 injecteurs reconditionnés, donc j’ai renvoyé déjà les anciens en échange standard. Avec ces injecteurs des joints sont fournis mais je ne sais pas quoi faire par peur que ça recommence.
Merci de vos retours ! ;)