Page 1 sur 1

Injecteur goudronnés après remplacement des joints

Posté : 01 mai 2025 15:38
par Cyril-btlm
Bonjour à tous,

J’ai toujours réussi a trouver la solution a mes problèmes, mais cette fois c’est à moi de vous écrire **//5

Je possède un e46 184cv, suite a une prise d’air et odeur de gasoil je me décide a remplacer mes joints d’injecteur ( et en meme temps le cache culbu).

Au final, ce n’était que les injecteurs qui étaient pas tres bien serrés ainsi qu’un raccord de gasoil.

Au remontage j’ai un problème de démarrage mais tout est ok je ne comprenais pas. Au bout d’une semaine d’investigation avec un collègue on décide de la tirer pour l’emmener quelque part et sur la route je tente de la démarrer en passant une 2, et ca marche !

Une fumée blanche avec odeur de gasoil a l’échappement, je me dit que c’est sûrement le gasoil pas brulé des 40 coups de démarreur précédents !
Mais la fumée continue apres deux semaines a rouler, et il n’y a pas que ca, le démarrage a froid est plus compliqué (3/4secondes de démarreur).

Je décide de ressortir mes injecteurs en pensant qu’il y en a un des 6 qui est mort et la surprise !!!
Les 6 sont remplis de gasoil mélangé a de la calamine.
Je précise que les joints sont oem, les brides d’injecteurs montées dans le bon sens et les puits bien nettoyés.

J’avais commandé 6 injecteurs reconditionnés, donc j’ai renvoyé déjà les anciens en échange standard. Avec ces injecteurs des joints sont fournis mais je ne sais pas quoi faire par peur que ça recommence.

Merci de vos retours ! ;)

Re: Injecteur goudronnés après remplacement des joints

Posté : 01 mai 2025 16:16
par Logann
Slt,

Par retour d’expérience cela m’est arrivé il y a un bout de temps sur ma 330d suite à des difficultés de démarrage je me suis lancé dans le démontage des injecteurs après avoir fait un test de retour avec les bouteilles qui n’a rien donné. Et la surprise, un mélange de suie, calamine et gasoil m’avait pourrit mes injo à n’y rien comprendre.

Du coup ne sachant quoi faire, une fois démonter et sur les conseils d’un pote diéséliste, j’ai procédé au nettoyage des 6 par un bain d’ultrasons. Une fois celui ci fait avec un bon nettoyage des puits, j’ai tout remonté et depuis elle tourne comme une horloge et je n’ai jamais eu de problème depuis.

Si tes injecteurs n’ont pas de soucis, c’est peut être la solution enfin pour moi ça fonctionné.

*44*