Entretien F30 : à faire et à ne pas faire
Posté : 30 mars 2025 17:15
Salut les bimmers,
Après avoir fait plusieurs entretien sur ma E46, je souhaite faire mon premier entretien sur ma F30, quels sont les conseils et les déconseils que vous pourriez me donner.
Voici les idées et les questions
Pour ma E46 j'utilisai le point de levage central mais je ne trouve pas d'info sur la position du même sur la F30
Comme pour ma E46, je pensai mettre de la castrol LL04 5W30, avantage sur la E46 c'est que la contenance d'huile moteur serait de 4,5 litres donc pas besoin d'acheter deux bidons. Je vois que beaucoup change la cloche d'huile moteur pour la remplacer par une dévissable avec une douille, c'est indispensable ? Pour le filtre je partai sur le purflux L376
Comme pour ma E46 je pense remplacer le filtre a air par un sport, sur la E46 j'ai un pipercross, mais là je m'orientai vers un K&N ref 33-2990
Le tout chez autodoc
Pour les problèmes spécifiques je consomme beaucoup d'essence je trouve (je ne tombe pas en dessous de 10 litres au 100 en ville et en mode eco), j'ai pas encore bimmercode mais par contre elle sent assez souvent l'huile (odeur de bougie parafine éteinte si vous sentez l'odeur). Je n'ai pas l'impression que ce soit le cache culbuteur.
Merci à tous pour vos conseils de passionnés
Après avoir fait plusieurs entretien sur ma E46, je souhaite faire mon premier entretien sur ma F30, quels sont les conseils et les déconseils que vous pourriez me donner.
Voici les idées et les questions
Pour ma E46 j'utilisai le point de levage central mais je ne trouve pas d'info sur la position du même sur la F30
Comme pour ma E46, je pensai mettre de la castrol LL04 5W30, avantage sur la E46 c'est que la contenance d'huile moteur serait de 4,5 litres donc pas besoin d'acheter deux bidons. Je vois que beaucoup change la cloche d'huile moteur pour la remplacer par une dévissable avec une douille, c'est indispensable ? Pour le filtre je partai sur le purflux L376
Comme pour ma E46 je pense remplacer le filtre a air par un sport, sur la E46 j'ai un pipercross, mais là je m'orientai vers un K&N ref 33-2990
Le tout chez autodoc
Pour les problèmes spécifiques je consomme beaucoup d'essence je trouve (je ne tombe pas en dessous de 10 litres au 100 en ville et en mode eco), j'ai pas encore bimmercode mais par contre elle sent assez souvent l'huile (odeur de bougie parafine éteinte si vous sentez l'odeur). Je n'ai pas l'impression que ce soit le cache culbuteur.
Merci à tous pour vos conseils de passionnés