Chaîne décalé X5 F15 ( moteur HS)
Posté : 26 mars 2025 09:28
Bonjour,
Je suis Gauthier, propriétaire d’un BMW X5 F15 de 2015 (218cv) depuis 4 ans. Il a aujourd’hui 180 000 km et a toujours été entretenu et réparé chez BMW.
Jeudi dernier, j’ai commencé à entendre un bruit de ronronnement à bas régime. J’ai préféré arrêter la voiture immédiatement et appeler l’assistance pour qu’elle soit remorquée chez BMW. La voiture démarrait encore, puisque le dépanneur a pu la monter et la descendre du plateau sans souci.
Hier, BMW me contacte avec le verdict : un tendeur de chaîne a lâché, ce qui a décalé la chaîne de distribution et plié la poulie d’arbre à cames. Résultat : moteur HS… Devis : 14 000 € de réparation.
Je n’en reviens pas. J’ai vu qu’il y avait eu des rappels sur ces moteurs N47, si je ne me trompe pas ? Pourtant BMW ne veut rien entendre, et je commence à douter que la panne ne se soit pas aggravée une fois le véhicule chez eux…
Qu’en pensez-vous ? Que feriez-vous à ma place ?
Je suis Gauthier, propriétaire d’un BMW X5 F15 de 2015 (218cv) depuis 4 ans. Il a aujourd’hui 180 000 km et a toujours été entretenu et réparé chez BMW.
Jeudi dernier, j’ai commencé à entendre un bruit de ronronnement à bas régime. J’ai préféré arrêter la voiture immédiatement et appeler l’assistance pour qu’elle soit remorquée chez BMW. La voiture démarrait encore, puisque le dépanneur a pu la monter et la descendre du plateau sans souci.
Hier, BMW me contacte avec le verdict : un tendeur de chaîne a lâché, ce qui a décalé la chaîne de distribution et plié la poulie d’arbre à cames. Résultat : moteur HS… Devis : 14 000 € de réparation.
Je n’en reviens pas. J’ai vu qu’il y avait eu des rappels sur ces moteurs N47, si je ne me trompe pas ? Pourtant BMW ne veut rien entendre, et je commence à douter que la panne ne se soit pas aggravée une fois le véhicule chez eux…
Qu’en pensez-vous ? Que feriez-vous à ma place ?