X5 (E53) 4.4i V8 - Message sur le TDB : PROG.SECUR.BTE.VTE

Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes
Répondre
MTB
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW X5 4.4i V8 Pack M
Code VIN :

X5 (E53) 4.4i V8 - Message sur le TDB : PROG.SECUR.BTE.VTE

Message par MTB »

Bonjour les BMistes,

J'ai actuellement ce message sur mon tableau de bord : PROG.SECUR.BTE.VTE qui signifie Programme de sécurité Boîte de Vitesse.
J'avais eu reçu aléatoirement une fois ce message après tout était redevenu dans l'ordre.
Actuellement, le message reste permanent malgré plusieurs tentatives (débrancher la batterie et l'ECU pendant tout une nuit...).
J'avais vidanger la boîte il y a quelques mois sans changer de filtre. Mon problème peut-il provenir de là ?
Pour info j'ai toujours eu une conduite Responsable surtout dans le respect de rapport.

Merci à vous !
TooShort
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : BMW 525xd E61
Code VIN :

Re: X5 (E53) 4.4i V8 - Message sur le TDB : PROG.SECUR.BTE.VTE

Message par TooShort »

Salut,

Je ne pense pas que le fait de ne pas avoir changé le filtre y soit pour quelques choses !

Essaye cette manip pour voir si le message disparaît ⤵️

- Ecraser la pédale d'accélérateur, puis tourner la clef en position 2 et maintenir la pédale enfoncée durant 30 secondes.
- Relâcher
- Appuyer sur la pédale de freins durant 10 secondes.

Le défaut devrait disparaître et la boite fonctionner de nouveau normalement.

Il y a eu un rappel pour un problème de boite auto sur le X5 4.4i (E53) en 2001 .⤵️
•BMW X5 2000-2001 GROUPE MOTOPROPULSEUR : TRANSMISSION AUTOMATIQUE : INTERRUPTEUR DE DÉMARRAGE AU POINT DE STATIONNEMENT/POINT MORT Rappel
•BMW X5 2000-2001 GROUPE MOTOPROPULSEUR : TRANSMISSION AUTOMATIQUE : INTERRUPTEUR DE DÉMARRAGE AU POINT DE STATIONNEMENT/POINT MORT
Unités concernées : 14300 BAYERISCHE MOTOREN WERKE (BMW)

Date du rapport : 2001-06-14

DESCRIPTION DU VÉHICULE : VÉHICULES UTILITAIRES SPORTIFS 4.4I. SUR UNE PÉRIODE PROLONGÉE, DES PARTICULES D'ABRASION PEUVENT SE DÉPOSER SUR LES CONTACTS ÉLECTRIQUES À L'INTÉRIEUR DU COMMUTATEUR, PROVOQUANT UNE INTERRUPTION DU COURANT ÉLECTRIQUE À TRAVERS LES CONTACTS. SI LA PERTURBATION SE PRODUIT LORSQUE LE VÉHICULE EST À L'ARRÊT AVEC LA TRANSMISSION EN POSITION NEUTRE OU PARK, LA TRANSMISSION PASSE AUTOMATIQUEMENT EN PROGRAMME D'URGENCE, QUI S'AFFICHE DANS LE COMBINÉ D'INSTRUMENTS PAR UN TÉMOIN D'AVERTISSEMENT ET UN MESSAGE, "PROGRAMME DE SÉCURITÉ TRANS.". DANS CE CAS, LE VÉHICULE NE PEUT ÊTRE CONDUITE QU'EN RAPPORTS INFÉRIEURS AVEC UNE PUISSANCE MOTEUR LIMITÉE.
Répondre

Retourner vers « Bmw X5 »