Page 1 sur 1
Hésitation choix BMW X2
Posté : 06 mars 2025 19:42
par Gunter
Bonjour à tous,
Je fais appel à vos connaissances et à vos lumières
Je vais m’offrir ma toute première BMW
Je suis attiré par une bmw x2 f39 xdrive 25e 220 m sport bva6 de 2023.
Je trouve la voiture très bien mais néanmoins j’ai quelques interrogations.
Je suppose que l’électrique soulage le thermique mais un 3 cylindres de 1500cc c’est pas un peu petit pour une voiture de tout de même 1,7 tonnes?
Quels sont les retours de fiabilité sur ce moteurs et sur ce modèle de chez BMW en général ?
Merci

Re: Hésitation choix BMW X2
Posté : 07 mars 2025 09:46
par Logann
Bjr,
Cette voiture a de la gueule clairement, j’ai une connaissance qui en possède une mais voila le physique ne fait pas tout !
Lorsque la batterie est chargée, l’agrément de conduite est au rendez-vous avec de franches accélérations et de très bonnes reprises, ça marche plutôt bien et la conso reste raisonnable (autour de 5l/100km)
Mais dès lors que vous êtes arrivés au bout de la batterie, en revanche, la consommation s’envole, elle consomme aux alentours de 7,5l/100 km sur un parcours mixte et en conduisant comme un bon père de famille et de toutes façons impossible de faire autrement vu la perte de puissance liée à la perte de la partie électrique, c’est mou (comme beaucoup d’hybride rechargeable)!
Le plus fâcheux, c’est l’autonomie. Avec les batteries qui prennent de la place et qui amputent le réservoir d’essence du coup perd une quinzaine de litres, ce qui réduit considérablement le champ d’action.
Alors pour finir, étudiez bien l’usage que vous en ferez et surtout rechargez-la régulièrement sinon, il vous en coûtera plus cher en carburant qu’une motorisation thermique de puissance équivalente.
Bon weekend .
Re: Hésitation choix BMW X2
Posté : 07 mars 2025 19:31
par oualigator
Salut,
j'ai ce moteur actuellement sur ma F44 en 218i. Je l'avais déjà sur mon ancienne F45.
Je trouve que les 140ch font bien le job sur la 218.
Donc sur la 220, ça monte à 170ch de mémoire, ça va le faire. Sans compter le petit coup de boost de l'électrique.
Après ce qu'il faut voir c'est comment tu vas l'utiliser, essayer de faire de la ville en full élec ou tirer profit de l'élec pour avoir de bonnes accél.
Après quelques années avec ce 3cyl, je n'ai pas de remontées de problèmes à faire. Il est hyper silencieux. Les personnes qui sont montées dans la F44 la prenait pour une élec
Après faut aimer le son du 3 cyl !!!!! Ce n'est pas le L6 !
Sinon, le X2 a failli me faire aimer les SUV mais je suis resté sur le coupé !