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Régulateur de vitesse et pédale de frein !

Posté : 13 févr. 2025 09:02
par adrien.318i e46 2003
Bonjour *44*
Comme dans le titre je viens demandez de l'aide sur mon régulateur de vitesse 330 xi 231chevaux m54

J'ai vus que le fusible de cet outil était enlevez car il ne s'allumait pas, mon achat est récent !
Alors maintenant il s'allume, seulement il s'éteint tous de suite quand j'appuis sur la pédale de frein.
Le voyant s'éteint pour ne plus vouloir se rallumé, impossible donc de l'utilisé.

J'ai vus sur un autre forum que sa pourrait éventuellement venir du débitmètre qui ne serait pas de la bonne référence.
L'ancien proprio n'en sait pas plus mais il m'a dit qu'ils sont fragiles sur ce modèles !

J'ai aussi une impossibilité totale de désactivé l'ESP.
Vous savez on appuis longtemps et les deux voyant s'allume, là j'ai que l'anti patinage qui désactive.
Chose a noté, quand j'appuis long, le voyant régulateur s'éteint aussi.

J'ai pas eu plus d'infos sur la valise mais le fusible était enlevez, y'a un truc qui cloche quelque part du coup.
Genre peut être capteur aux roues, ou autres.
Bon j'ai le voyant plaquette allumé depuis peut et elles sont a changez, je pense pas que sa vienne de ça, il s'est allumé avant que je remette le fusible.
Voilà voilà.
Sa me manque le régulateur ²²9

Re: Régulateur de vitesse et pédale de frein !

Posté : 13 févr. 2025 15:28
par Bimmer52
Hello ,

Déjà il y a quelque chose de suspect, c’est que le fusible était manquant, à mon avis le vendeur de ton véhicule n’est pas très clair. Ne pas savoir que le régulateur ne fonctionne pas et ne pas avoir vérifier le fusible me semble inconcevable !

Tu parles de débitmètre, la voiture a un soucis de cet ordre? Si il y a eu un soucis débitmètre, il faut absolument qu’il est été remplacé par la référence OEM qui est : 13 62 7 567 451
Si le débitmètre est en rade, le régulateur ne pourras pas fonctionner car le DDE sera en mode sécurisé et empêchera son activation !

Sinon, souvent un défaut du régulateur provient d'un contacteur de feux de stop (contacteur de freinage) ou d’embrayage défectueux. Ce contacteur envoie un double signal, c’est là encore une sécurité! Il est possible que l’un des deux signaux ne soit plus bon et dans ce cas, il est impossible d’activer le régulateur !

Mais là où cela pourrait être plus grave c’est que tu nous parle de ton ESP impossible à désactiver et en général quand cela arrive c’est souvent un problème sur un ou des capteur de roue ou bien au niveau du bloc hydraulique ABS, si c’est avéré ne cherche pas plus loin, ton régulateur là encore ne fonctionnera pas encore une fois pour des raisons de sécurité.

A mon avis le vendeur essaie de te cacher quelques choses dont il est parfaitement au courant pour éviter d’être responsable d’un vis cacher qu’il serait obligé dédommager…

Voilà donc les pistes qui pour moi son les plus probable, essaie de faire une lecture diag pour avoir plus d’infos et n’hésite pas à revenir nous en faire part */c1

.

Re: Régulateur de vitesse et pédale de frein !

Posté : 13 févr. 2025 15:56
par adrien.318i e46 2003
Okay, cool.
Merci pour la réponse.
Mon garagiste ma dit aussi tous de suite le capteur de feux stop.
Quand j'appuis sur l'embrayage le voyant reste allumé.
Le débitmètre il est pas pour non plus, il ma dit j'ai souvent mis de l'adaptable et sa cause aucun soucis du genre.
Mon ABS, il fonctionne aussi très bien.
Donc disons que je suis sur que c'est soit le capteur de feux stop ou un capteur ESP qui serait défectueux.
Je vais déjà changez le contacteur de feux stop et je verrais.

Re: Régulateur de vitesse et pédale de frein !

Posté : 13 févr. 2025 16:07
par adrien.318i e46 2003
Si je touche pas la pédale de freins le régulateur fonctionne parfaitement.
Je viens de tester, a mon avis cet celui là du coup.