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Avis f20 b48
Posté : 02 sept. 2024 21:17
par solaris
Bonjour,
J ai vu une f20 en b48 de 2018.
Le propriétaire n à jamais fait de vidange de bva.
Elle a plus de 160000km.
L huile est une huile feu vert,5w40...
Et je vois que sur le 120i,il y a de l adblue sur les entretiens.
Aussi appoint d huile 5w40 en 6 mois pour 32000km parcourus
Qu en pensez vous?
Je passe mon chemin?
C est pour ma maman. Donc il faut pas de soucis.
Que dois-je vraiment vérifier sur ce moteur?
Merci de votre aide!
Re: Avis f20 b48
Posté : 03 sept. 2024 15:15
par TooShort
Salut
Le fait que tu es lu Ad-Blue sur la facture d’entretien est tout à fait normale vu que la norme antipollution du B48 l’y contraint ! Donc plein obligatoirement tout les 10000km sinon tu ne peu plus démarrer ! C’est la même chose chez tous les constructeurs.
Pour l’huile il faut qu’il soit au dernières normes en vigueur par BMW soit : BMW Longlife-17 FE+
J’ai donc un doute sur la norme l’huile utilisée chez « Feu Vert » ainsi que la viscosité utilisée, cela devrait être plus proche d’une 0w30 voir même 0w20 qui sont la norme sur les moteurs BMW
Pour ce qui est de faire un appoint d’huile au bout de 32000km (quantité d’huile rajouté?) n’est pas plus étonnant que ça en revanche ce qui ne l’est pas c’est qu’ au bout de 30000km parcouru c’est une vidange complète qui aurait dû être faite et non un appoint
Donc dans le doute s'abstenir, l’entretient doit être irréprochable
Autrement le moteur B48 est un excellent moteur et relativement fiable
Re: Avis f20 b48
Posté : 08 sept. 2024 08:41
par solaris
Merci beaucoup,
J ai passé mon chemin effectivement.
Fréquence des vidanges et type d huile ne me plaisaient pas.
Mais c est encore pire si ce n'était qu un appoint,bien vu. (0.5L).
J ai cru voir qu il fallait de la 0w30 sur le b48. Avant ils mettaient de la 5w30.
Perso, je regarde plus une vidange tous les 15k avec de lanbonne huile,5w30 si 5w30.
Je pense que pour le budget je vais plutôt devoir aller sur le.b38 en 118i lci.
Merci en tout cas, je n avais pas vu la réponse.
Bon dimanche !
Re: Avis f20 b48
Posté : 13 sept. 2024 13:07
par solaris
Hello,
je viens de voir une 116i non reprogrammée (ca doit être rare)
avec factures full BMW.
ce qui est intéressant c'est que selon la concession (la proprio a déménagé), ils ont mis de la 0w30 ou de la 5w30. comme quoi, ca va dépendre du conducteur et du préchauffage.
j'ai peur que 109cv soient pas assez... reprogrammer à 170 je suis pas fan pour la motricité et composants annexes.
mais 109 j'ai un doute (pas pu essayer "en situation réelle").
sachant que c'est le meme moteur que sur le 118i de 136cv, est-ce possible de mettre la cartographie originale de BMW du 136cv? Je ne pense pas que ce soit un énorme choc pour les composants périphériques, mais ca devrait aider, non?
(si on prévient son assurance, pour le faire valider, et on refait la carte grise, on est safe?)
que pensez-vous de la BVM? j'ai trouvé la course d'embrayage un peu longue. non?
je partais initialement sur une 118i mais celle-ci est propre, près de chez moi, j'ai tout check et c'est pas mal.
le mineralgrau est tristouille, mais trouver une bleue foncée risque d'être bien compliqué tout en tickant les vrais critères...
Re: Avis f20 b48
Posté : 15 sept. 2024 10:14
par PlumeVendest
solaris a écrit :Hello,
je viens de voir une 116i non reprogrammée (ca doit être rare)
avec factures full BMW.
ce qui est intéressant c'est que selon la concession (la proprio a déménagé), ils ont mis de la 0w30 ou de la 5w30. comme quoi, ca va dépendre du conducteur et du préchauffage.
j'ai peur que 109cv soient pas assez... reprogrammer à 170 je suis pas fan pour la motricité et composants annexes.
mais 109 j'ai un doute (pas pu essayer "en situation réelle").
sachant que c'est le meme moteur que sur le 118i de 136cv, est-ce possible de mettre la cartographie originale de BMW du 136cv? Je ne pense pas que ce soit un énorme choc pour les composants périphériques, mais ca devrait aider, non?
(si on prévient son assurance, pour le faire valider, et on refait la carte grise, on est safe?)
que pensez-vous de la BVM? j'ai trouvé la course d'embrayage un peu longue. non?
je partais initialement sur une 118i mais celle-ci est propre, près de chez moi, j'ai tout check et c'est pas mal.
le mineralgrau est tristouille, mais trouver une bleue foncée risque d'être bien compliqué tout en tickant les vrais critères...
Un des moteurs qu'on voit le plus "HS" sur les sites de vente, je ne sais pas si c'est dû aux reprog qu'il subit en effet très fréquemment ou non, mais on peut le penser en tout cas.
Sinon 109ch sur une série 1 franchement c'est bien je pense pour ta maman, il faut pas oublier que dans les années 2000 c'était considéré comme assez puissant, et je doute qu'elle s'amuse à doubler tous les 4 matins...
Faut pas oublier non plus qu'une reprog n'est pas légale, en cas d'accident corporel il peut y avoir enquête et là je te dis pas les emmerdes qu'elle aurait...
Re: Avis f20 b48
Posté : 17 sept. 2024 19:02
par solaris
Merci PlumeVendEst,
J'ai pas compris: le moteur qu'on voit le plus HS est le B38 du 116i (LCI), du 118i ou le B48 du 120i?
je suspecte fortement que les 109 soient souvent reprogrammés.
C'est pourquoi je me dis que 136 ca devrait etre ok? sauf si justement c'est le B38 le plus HS...
Par contre, dans les années 2000, les voitures étaient plus légères.
exemple: les alfa 147 avaient 110 ou 120cv en essence, mais 300kg de moins.
la xedos V6 de 143 cv de ma mère affichait 1415kg vs f20 à 1395. donc 136 ca devrait être plus ou moins pareil en expérience (turbo ou v6, les 2 aident au couple quelque part)