Page 1 sur 1
DTC voyant allumé 320D
Posté : 31 août 2024 09:56
par tjfmet
Bonjour,
Parfois, lorsque je roule, le voyant DTC s'allume au tableau de bord
Après avoir appuyer sur le bouton DTC, il réapparaît et je perds de la puissance.
Pourriez vous m'expliquer de ce pb ?.
Merci.
Re: DTC voyant allumé 320D
Posté : 31 août 2024 15:29
par TooShort
Salut ,
Pour moi c'est tout a fait normal qu'avec le DTC / DSC allumé que tu perdes de la puissance alors la gestion électronique passant par la, elle a du baisser la puissance afin d'éviter un éventuel départ en tête à queue. C’est son rôle!
Ce qui n’est en revanche pas normal c’est son allumage intempestif et sans réel motif. A mon avis tu dois avoir un souci au niveau d’un des capteurs ABS (Emetteur d'impulsions DSC) qui soit est encrassé soit hs.
Il faudrait commencer par vérifier les connexions des 4 capteurs les démonter et bien les nettoyer.
Si le problème continue, un passage à la valise te confirmera certainement le soucis et te désignera le capteur à remplacer.
Je te mets une illustration de l’emplacement des capteurs sur l’avant et l’arrière pour que tu puisses les situer facilement. (Flèche rouge)
Avant :
Arrière :
Tiens nous au courant

Re: DTC voyant allumé 320D
Posté : 01 sept. 2024 10:37
par tjfmet
Bonjour,
Merci pour tes explications.
Je vais suivre ton conseil, et si c'est un souci de capteurs ABS, c'est un moindre mal.
Je te tiens au courant.
Re: DTC voyant allumé 320D
Posté : 26 sept. 2024 16:57
par tjfmet
Suite à tes recommandations, j'ai nettoyé mes capteurs ABS et pour l'instant mon soucis DTC ne réapparaît plus
Merci.
Re: DTC voyant allumé 320D
Posté : 27 sept. 2024 15:01
par TooShort
tjfmet a écrit :Suite à tes recommandations, j'ai nettoyé mes capteurs ABS et pour l'instant mon soucis DTC ne réapparaît plus
Merci.
De rien, content d’avoir pu t’aider
