Page 1 sur 1

Petit soucis d'accélération E70 30d

Posté : 24 août 2024 14:29
par Dodof
Salut les copains.
J’ai un léger problème avec mon X, c’est un E70 30d xdrive de 2011, par moment quand j’accélère, je suis obligé de bien enfoncer la pédale sinon il ne part pas et quand il accélère, du coup, il part plutôt fort. Du coup la conduite n’est pas très souple, par contre en sport ça ne me le fait pas. J’ai 2 codes qui reviennent, 4586 et 4b82. J'ai un message d'erreur qui s'affiche au tableau de bord me disant que le moteur ne peut pas fournir toute ça puissance. Je me suis rendu compte que ça s'affichait en dessous de 1500 trs. Il disparait au bout de quelques secondes.

Re: Petit soucis d'accélération E70 30d

Posté : 24 août 2024 16:30
par TooShort
Salut,

Pour le premier code défaut 4586 cela envoie vers un soucis au niveau du calculateur DDE qui serait en défaut. Il faudra voir si en résolvant le second code défaut et en effectuant un reset après vérification ce code remonte */c1

Par contre pour le deuxième code défaut 4B82, ce code erreur est défini si l'écart de contrôle positif du taux de recirculation des gaz d'échappement en fonctionnement normal dépasse une valeur limite dépendant du point de fonctionnement.

La documentation techniques nous donnes quelques consignes et irait vers un encrassement de la vanne EGR mais il faudrait vérifié ce qui suit :

-Vérifiez les causes de pannes possibles suivantes :
1. Fuite du système de masse d'air après le compresseur.
2. Fuite du système d'échappement avant la turbine.
3. Actionneur de pression de suralimentation / turbocompresseur d'échappement défectueux (en relation avec des défauts dans l'actionneur de pression de suralimentation).
4. Soupape de retour des gaz d'échappement défectueuse (en relation avec des défauts dans la soupape EGR).
5. Papillon des gaz défectueux (en relation avec des défauts sur le papillon des gaz).
6. Forte accumulation de suie au niveau du refroidisseur EGR.
Pour les moteurs à suralimentation mono-étage : Effectuez un test du système de masse d'air.

*44*