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330D E46 204CV Bruit de tracteur à chaud

Posté : 12 août 2024 19:21
par AiglonX56
Bonjour à tous,

Pour résumé mon problème.

Quand je démarre à Froid, tout fonctionne nickel, une fois le moteur chaud l'aiguille du compte tours commence à bouger que au ralenti (à l'arrêt) lorsque je roule aucun soucis à chaud. et elle fait un bruit de tracteur !

Passage à la valise.
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celui qui m'intéresse c'est le 3F31 Rail pressure sensor

il y a 2 ans voici mon test injecteur et j'avais par la suite changer 2 injecteurs (1 et 3) sur 6 sans programmation.
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Aujourd'hui voici le test injecteur:
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ça semble assez cohérents, le 3 est suspect mais dans le bon sens et neuf. Le 2 est légèrement au dessus mais ce n'est pas significatif.

Voilà les pistes que j'ai trouvé:

Injecteur 2 HS
Soupape régulatrice de pression HS (13537805733)
Capteur de pression HS (13537787167)

Une petite vidéo vaut mieux que mille mot:
https://youtu.be/6MUb2XggB3I
Dans l'ordre, compteur à froid, moteur à chaud, compteur à chaud, moteur injecteur 2 débranché.

J'aurais voulu vos avis si je suis sur la bonne piste ou si c'est possible de faire de nouveau test pour mieux orienter le diagnostique. ça m'embêterais de changer ces 3 pièces pour rien.

Si j'ai besoin de changer l'injecteur je vais devoir passer par la case programmation DDE. Vous avez des adresses du coté de Lorient. BMW le font si c'est moi même qui a changé les injecteurs ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Re: 330D E46 204CV Bruit de tracteur à chaud

Posté : 13 août 2024 14:53
par Bimmer52
Salut

Effectivement rien de probant au niveau des injecteurs… Avant de remplacer le 2, remplace plutôt prioritairement le capteur de pression de rail mais avant vérifie :
• les connexions des câbles et des fiches
• les connexions pour la corrosion !
• le verrouillage correct des connecteurs !
Si tous est corrects alors remplace le capteur de pression de rail.

Je vois également que tu as un soucis de régulation (défaut 40A1) tension du moins ton alternateur envoie un mauvais signal, regarde si il régule correctement la tension car cela peut causer pas mal de défauts parasites si vraiment il y a un soucis.

Pour revenir à ton injecteur 2 fatigué si tu le remplace effectivement il faut que tu fasse une adaptation. Essaies de te procurer ISTA ou INPA tu pourras le faire par toi même et cela t’aidera beaucoup pour tes futurs réparations sur BMW . Si tu le désire je pourrais te passer la procédure sous ce logiciel pour coder tes injecteurs.

Bon courage *44*

Re: 330D E46 204CV Bruit de tracteur à chaud

Posté : 13 août 2024 22:25
par AiglonX56
Salut Bimmer52,

J'avais déjà regarder en partie les connectiques et les câbles mais je revérifierais pour en être sur !

J'ai également commandé le capteur il y a de grande chance que ce soit ça ! le seul Hic il vienne de m'annoncer la livraison entre 5 à 20 jours ²²9
Espérons les 5 jours !

Effectivement, je pensais que le défaut alternateur était du à ma courroie d'accessoire qui avait céder il y a moins d'un mois. Je vais vérifier les tension à la batterie ! Pourtant pas vieux il doit avoir 5 ans !
peut-être le régulateur d'alternateur qui a pris une pèche ?!

Concernant INPA ou ISTA je m'étais renseigné mais j'avais jamais abouti. On parle bien d'acheter la Prise ODB K+ DSCAN, ainsi que l'achat du logiciel en question.
Par hasard tu aurais des liens Fiables ou se procurer tout ça ?
Et du coup par la même occasion j'accepte volontiers le petit tuto pour la programmation des injecteurs.

En tout cas merci pour ton retour. ça me conforte dans mes pistes de recherches !