BMW F11 arrière légèrement affaissé
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BMW F11 arrière légèrement affaissé
Bonjour à tous
comme indiqué dans le titre mon auto, après quelques jours de stationnement, penche légèrement, elle s'affaisse côté conducteur
Après recherches, je comprends que c'est le coussin d'air qui est en cause.
Pas de pb pour sourcer cette pièce
Par contre, après avoir visionné plusieurs tutos pour procéder au changement de la pièce je me pose des questions :
> certains utilisent une valise pour lancer la purge du circuit d'air, d'autres débranchent la canalisation en sortie du compresseur
Si l'objectif est de vider le circuit d'air pourquoi ne pas, tout simplement, faire une ouverture dans le ballon ( mort pour mort )
> une fois la pièce neuve en place certains indiquent un passage à la valise nécessaire pour équilibrer l'assiette de l'auto mais j'ai constaté sur la mienne que l'assiette se corrigeait toute seule après 1 ou 2 minutes moteur tournant
Bref, j'aimerais faire cette intervention pas très compliquée reste à trouver la place pour le faire tranquillement ( je suis dans le secteur de Antibes )
merci de vos aides et réponses
Laurent
comme indiqué dans le titre mon auto, après quelques jours de stationnement, penche légèrement, elle s'affaisse côté conducteur
Après recherches, je comprends que c'est le coussin d'air qui est en cause.
Pas de pb pour sourcer cette pièce
Par contre, après avoir visionné plusieurs tutos pour procéder au changement de la pièce je me pose des questions :
> certains utilisent une valise pour lancer la purge du circuit d'air, d'autres débranchent la canalisation en sortie du compresseur
Si l'objectif est de vider le circuit d'air pourquoi ne pas, tout simplement, faire une ouverture dans le ballon ( mort pour mort )
> une fois la pièce neuve en place certains indiquent un passage à la valise nécessaire pour équilibrer l'assiette de l'auto mais j'ai constaté sur la mienne que l'assiette se corrigeait toute seule après 1 ou 2 minutes moteur tournant
Bref, j'aimerais faire cette intervention pas très compliquée reste à trouver la place pour le faire tranquillement ( je suis dans le secteur de Antibes )
merci de vos aides et réponses
Laurent
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Re: BMW F11 arrière légèrement affaissé
Il le fait sans Ista, et je ne doute pas de ses connaissances :
https://www.youtube.com/watch?v=7_3cM6gKdzY&t=107s
Je dois le faire avec mon voisin sur son F11 d'ici la fin du mois, j'en saurai sans doute plus après, mais ayant ISTA je pense qu'on fera avec, à voir..
https://www.youtube.com/watch?v=7_3cM6gKdzY&t=107s
Je dois le faire avec mon voisin sur son F11 d'ici la fin du mois, j'en saurai sans doute plus après, mais ayant ISTA je pense qu'on fera avec, à voir..
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Re: BMW F11 arrière légèrement affaissé
Salut
pas besoin de ista. je l'ai fait sur mes précédentes E61 et F11.
Suffit de lever la voiture, percer le boudins HS, le changer, mettre le contact et rabaisser tout doucement le véhicule pour déclencher le gonflage...et poursuivre alors la descente de la voiture.
Idéalement, changer les 2, sinon le vieux va pas tarder à faire pareil
Bon courage
pas besoin de ista. je l'ai fait sur mes précédentes E61 et F11.
Suffit de lever la voiture, percer le boudins HS, le changer, mettre le contact et rabaisser tout doucement le véhicule pour déclencher le gonflage...et poursuivre alors la descente de la voiture.
Idéalement, changer les 2, sinon le vieux va pas tarder à faire pareil
Bon courage
Modifié en dernier par bibiforum le 06 août 2024 12:51, modifié 1 fois.
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Re: BMW F11 arrière légèrement affaissé
Merci à tous les 2 pour votre aide !
Je vois sur certains tutos que le fusible du compresseur est enlevé pendant la manipulation
le compresseur se met en route meme contact coupé ?
Je vois sur certains tutos que le fusible du compresseur est enlevé pendant la manipulation
le compresseur se met en route meme contact coupé ?
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Re: BMW F11 arrière légèrement affaissé
Salut Oui...et non
Dans le détail, l'IBS va gérer la mise en veille des modules pour éviter les conso de courant donc dans le cas d'un boudin HS, l'electronique peut essayer de remettre la voiture d'applomb via le compresseur...mais au bout d'un moment, il va s'arreter, soit parce que le nb de tentative max est atteint, soit parce que l'IBS aura mis en veille (c'est pour ça qu'il faut rapidement s'occuper d'un boudin HS au risque de faire cramer le compresseur !)
Concernant le fusible, ce n'est pas forcément nécessaire de le retirer, puisque, comme tu va lever ta voiture, il n'y a aucune raison que le compresseur se déclenche .... mais par sécurité, tu peux toujours retirer le fusible ou débrancher le - de la batterie => Penser à rebrancher avant de redescendre la voiture

Dans le détail, l'IBS va gérer la mise en veille des modules pour éviter les conso de courant donc dans le cas d'un boudin HS, l'electronique peut essayer de remettre la voiture d'applomb via le compresseur...mais au bout d'un moment, il va s'arreter, soit parce que le nb de tentative max est atteint, soit parce que l'IBS aura mis en veille (c'est pour ça qu'il faut rapidement s'occuper d'un boudin HS au risque de faire cramer le compresseur !)
Concernant le fusible, ce n'est pas forcément nécessaire de le retirer, puisque, comme tu va lever ta voiture, il n'y a aucune raison que le compresseur se déclenche .... mais par sécurité, tu peux toujours retirer le fusible ou débrancher le - de la batterie => Penser à rebrancher avant de redescendre la voiture

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Re: BMW F11 arrière légèrement affaissé
Salut à tous
Bon, je n'ai pas eu la possibilité de me pencher sur ce problème depuis mon dernier message mais aujourd'hui, j'ai voulu démarer le chantier.
Impossible de démonter la roue, les vis qui maintiennent la roue sont bloquées à fond.
J'ai réussi après plusieurs tentatives et un levier de plus d'un mètre, à désserer les vis "normales" en acier.
par contre, l'antivol est complètement bloqué, à tel point que la douille de démontage à cassé ( x2 )
J'ai commandé 2 nouvelles douilles de démontage, mais je ne vois pas comment avancer et débloquer cette vis antivol.
ps : un grand merci et mention spécialeà Bmw Chenevières qui à fait ce beau boulot lors du chngement des 4 pneus
Bon, je n'ai pas eu la possibilité de me pencher sur ce problème depuis mon dernier message mais aujourd'hui, j'ai voulu démarer le chantier.
Impossible de démonter la roue, les vis qui maintiennent la roue sont bloquées à fond.
J'ai réussi après plusieurs tentatives et un levier de plus d'un mètre, à désserer les vis "normales" en acier.
par contre, l'antivol est complètement bloqué, à tel point que la douille de démontage à cassé ( x2 )
J'ai commandé 2 nouvelles douilles de démontage, mais je ne vois pas comment avancer et débloquer cette vis antivol.
ps : un grand merci et mention spécialeà Bmw Chenevières qui à fait ce beau boulot lors du chngement des 4 pneus
- michel06
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Re: BMW F11 arrière légèrement affaissé
bonsoirjhesite a écrit :Salut à tous
Bon, je n'ai pas eu la possibilité de me pencher sur ce problème depuis mon dernier message mais aujourd'hui, j'ai voulu démarer le chantier.
Impossible de démonter la roue, les vis qui maintiennent la roue sont bloquées à fond.
J'ai réussi après plusieurs tentatives et un levier de plus d'un mètre, à désserer les vis "normales" en acier.
par contre, l'antivol est complètement bloqué, à tel point que la douille de démontage à cassé ( x2 )
J'ai commandé 2 nouvelles douilles de démontage, mais je ne vois pas comment avancer et débloquer cette vis antivol.
ps : un grand merci et mention spécialeà Bmw Chenevières qui à fait ce beau boulot lors du chngement des 4 pneus



Modifié en dernier par michel06 le 22 sept. 2024 21:25, modifié 2 fois.
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Re: BMW F11 arrière légèrement affaissé
C'est clair ! Pas mieux que @michel06
En plus, utiliser une clé à choc pour serrer l'antivol, c'est un coup à matraquer l'empreinte et à la fragiliser.
En plus, utiliser une clé à choc pour serrer l'antivol, c'est un coup à matraquer l'empreinte et à la fragiliser.
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Re: BMW F11 arrière légèrement affaissé
Bon, ça avance, j'ai commandé 2 nouvelles douilles sur Ebay
https://www.ebay.fr/itm/325808896482
qualité vraiment au top, (rien a voir avec les anciennes faites dans de l'acier ferrer les lapins), elles semblent usinées dans la masse dans un acier de bien meilleure qualité.
Cette fois ci, elle a resisté à l'effort du démontage ( j'ai du forcer comme un bourin avec une rallonge de plus d'un mètre ) , je vais pouvoir attaquer le remplacement de mes coussins de suspension.
https://www.ebay.fr/itm/325808896482
qualité vraiment au top, (rien a voir avec les anciennes faites dans de l'acier ferrer les lapins), elles semblent usinées dans la masse dans un acier de bien meilleure qualité.
Cette fois ci, elle a resisté à l'effort du démontage ( j'ai du forcer comme un bourin avec une rallonge de plus d'un mètre ) , je vais pouvoir attaquer le remplacement de mes coussins de suspension.
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Re: BMW F11 arrière légèrement affaissé
Cool, bonne nouvelle !