Page 1 sur 1

Code défauts 335i N54

Posté : 03 juil. 2024 22:00
par Macko63
Bonjour a tous,
Je suis nouveau ici, j'ai besoin de votre aide.
je vous explique ..

J'ai un 335i (E92) N54 de 2007 full stock, la voiture a rouler très peu depuis 2 ans et dormais a l'extérieur, il y'a un mois j'ai voulus la sortir un peu plus de batterie démarrage au câble et hop tout fonctionne bien.. je roule une heure avec sans problème, je décide d'aller la laver au karcher toujours pas de problème je pars mettre un peu d'essence et au redémarrage a la station, plus d'accélération le moteur oscille entre 1000 et 1500 tour avec un accélération et décélération continu j'éteins la voiture et je rallume ca reviens normal .. puis 500m plus loin rebelotte ! sans pouvoir repartir cette fois.
Depuis je cherche le problème qui me semble plutôt électrique .. j'ai changer la batterie pas mieux !
j'ai passé la valise j'ai 4 codes défauts :

- 2CF9 Potentiomètre de papillon 1 : intermittent
- 2CFA Potentiomètre de papillon 2 : intermittent
- 2D09 Papillon : intermittent
- 2D1D Potentiomètre 1 D'unité de pédale d'accélérateur, alimentation électrique : intermittent

je ne sait pas trop quoi en penser j'ai essayer d'expliqué toute la situation au mieux .. si vous avez des idées merci a vous

Re: Code défauts 335i N54

Posté : 04 juil. 2024 12:56
par TooShort
Salut et bienvenue */c1

Première chose, as-tu enregistré la nouvelle batterie dans le DME ?

Lors de l'installation d'une nouvelle batterie de véhicule, la batterie doit être être enregistrée auprès du système électrique du véhicule.
•Procédure avec ISTA:

-Système de diagnostic :
-Enregistrer l'échange de batterie.
-Fonctions de service
-Corps
-Alimentation en tension
-Enregistrer l'échange de batterie
Autrement peut être un soucis avec le boitier papillon ou bien avec le module d’accélérateur! Tu peux deja verifier leurs alimentation électrique.

²1