Page 1 sur 1

Conseil version / moteur E93

Posté : 24 juin 2024 00:22
par ramen_doctor
Bonsoir à tous,

Je continue mes recherches de E93 et je me demandais ce que vous conseilleriez comme motorisation / version.
Je penchais sur le N53 325i, pour le rapport puissance / consommation et aussi car j'ai lu que c'était un des moteurs les plus fiables.
Ce sont des voitures qui ont 15 ans donc je privilégierais avant tout la fiabilité même si j'aimerais bien avoir quelques chevaux sous le capot.
Sinon je vais en voir une demain qui a 140 000 km, je partais plutôt sur 100 - 120, est ce que cela va faire une différence au niveau de l'usure / fiabilité vous pensez ?
Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez ??
Et si vous avez d'autres recommandations pour d'autres choses sur la voiture (packs, intérieur, etc) je suis preneur
Merci !!

Re: Conseil version / moteur E93

Posté : 24 juin 2024 11:23
par Dcx
Le N53 est un excellent choix, après honnêtement entre 120 et 140 000 km ça ne changera rien niveau usure si toutefois la voiture a été bien entretenu !

Après pour les finitions je privilégie toujours le pack M question de goût, évites quand même les premières finitions qui n’ont pas de Idrive. Quoi qu’il en soit un historique limpide de l’auto et un entretien sans faille et tu ne regretteras pas ton achat .

**2

Re: Conseil version / moteur E93

Posté : 24 juin 2024 16:49
par 32#i_lover
Dcx a écrit :Le N53 est un excellent choix.
A partir du moment où les bobines et injecteurs ont été remplacés... ²²9

Re: Conseil version / moteur E93

Posté : 29 juin 2024 16:28
par ramen_doctor
32#i_lover a écrit :
Dcx a écrit :Le N53 est un excellent choix.
A partir du moment où les bobines et injecteurs ont été remplacés... ²²9
Super, merci pour vos messages !
Pourquoi remplacer bobines et injecteurs ?
J'ai laissé tomber celle évoqué ci dessus, le vendeur a des commentaires terribles sur Google et a pas l'air sérieux au téléphone, je préfère passer mon tour.
Par contre j'en ai trouvé une comparable (325i confort, 2007, 138K km, BVA) mais sans idrive vendu par un particulier mais toujours entretenue chez BMW.
J'ai vu un mod qui permet de mettre un écran avec carplay etc. Il faut couper le dashboard mais le résultat a l'air très bien :
https://vehiclevirals.com/products/xtro ... =885f9ecb2
https://www.youtube.com/watch?v=gmIJolf ... Multimedia

Est ce que vous avez des contres indications à ce sujet ?
Merci !