Pour l'huile certains comme moi préfèrent mettre dans ces moteurs de la 5W40 plutôt que de la 5W30, mais si elle ne consomme pas du tout d'huile ca a peu/pas d'intérêt.
Les disques c'est normal qu'ils soient rouillés à cet endroit, pour l'usure il faut vérifier la taille du débord en haut du disque, en passant ton doigt sur la surface non rouillé jusque en haut.
Les plaquettes liment le disque sur la surface de friction, il "s'enfonce" donc.
Si tu sens un gonflement sur la surface de friction, ca peut provoquer des vibrations au freinage, mais c'est souvent le cas que les disques se déforment ainsi.
De toute façon, c'est une pièce d'usure, qui n'est à mon sens pas à prendre en compte dans ton achat.
Le compartiment moteur est étonnamment propre, soit il a été nettoyé pour la vente, soit cette voiture est stockée à l'abri et un bon soin lui a été apportée.
Autre détail, les protections de disques semblent très propre aussi.. elle a quand même dû être nettoyée en profondeur pour la vente je pense cette voiture
A 14sec, on a l'impression de voir un peu de gras sur le haut du collecteur :
Souvent le joint de cache culbuteur fuit avec le temps sur les essences de ces générations, ca fait parti des opérations à faire un jour quoiqu'il arrive, c'est peut être le cas.
Autre endroit qui peut fuir, sur le bloc filtre à huile :

Essai de voir si tu as du gras en dessous, qui coulerai le long du bloc.
-> Il manque le cache en plastique sur l'échangeur eau/huile, c'est rien, c'est un détail, mais ca montre peut être qu'il a déjà été démonté pour faire le joint.
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Enfin, essai d'avoir une idée de la rouille en dessous. Si elle a été bien stockée, devrait pas y en avoir beaucoup, regarde le berceau et le pont. Tu auras toujours des points de rouille dessus, vérifie juste que c'est limité. Un endoscope à 20e sur Amazon pourrait t'aider.
Une voiture qui vient d'Allemagne, du Nord, de l'Est, elle sera plus attaquée que les autres.
Dernière chose, fait un car vertical, pour 20e ca permettra de savoir si elle a déjà été accidentée.