BONJOUR, je me présente : Didier, 71ans, adepte BM depuis 15 ans. actuellement propriétaire d'une série 5, E61, touring, breack, 6 cylindres, 231cv, boite auto mise en circulation en juin 2006... 333000km.... jamais aucun problème !
il y a deux ans, sur la route : le moteur s'arrête. oups. redémarre puis s'arrête de nouveau. puis plus rien. ... jauge au tableau de bord : moitié du réservoir .... donc : assistance... garage local... valise : panne capteur haute pression... une fois changé, ça refonctionne .. 6 mois... oups : re panne identique ! la voiture reste dans mon jardin sans réparation cause fin de vie de ma mère et problème financier.
18 mois !!! sans s'en occuper et puis un copain veut prendre ça en main
je rachète un capteur haute pression (rampe alimentation) ne fonctionne pas .....
je décide de faire une révision complète des consommables .... bref on ne trouve rien, sauf en changeant le filtre à gaz oil qui se trouve coté gauche sous le plancher sous le montant des portes avant arrière et oups pas de gaz oil qui coule : réservoir vide ... on met 20 litres de GO et hop ça démarre ...( donc au départ, depuis le début, c'était une simple panne de gaz oil caché par une panne de jauge... mais ça fume fume fume ... on me dit de rouler pour éliminer un sois disant excès de "gras"...
finalement, ça fume énormément ... on démonte les injecteurs et on les fait tester : un de HS et les 5 autres manque d'étanchéité... j'en change les 6 (occasion garantie 2 ans) et là je retrouve la puissance moteur, ça ne fume plus !!! plus je fais de km, plus le sapin de Noël éteins ses alertes au tableau de bord seul !!!!
je me risque à aller faire 400km aller-retour avec entre autre 2 courtes pointes à 180 pour voir si tout fonctionne correctement et la réponse est ok

et puis je laisse la voiture pendant 3 jours ! je la reprend pour faire des courses et oups toutes les pannes sont de retour PAR INTERMITENCE : elle roule bien puis le moteur se coupe, warning, 20km/h puis repars etc....
(c'est pas fini désolé) les problèmes électriques se multiplient : plus qu'une seule vitesse d'essuies glace mais qui ne s'arrêtent plus sauf si je m'arrête, coupe le moteur mais garde le contact pour mettre les essuies glaces en bas ...
côté radio et console centrale avec ordi sur le tableau de bord au milieu : la radio fonctionne QUE si je coupe le moteur, et sors les clés, et là je peux faire mes réglages et me servir donc de la molette !!!!! dès que je remet le contacte la radio et les réglages de fonctionnent !!!!
j'ai passé des heures sur internet pour essayer de trouver une ou plusieurs solutions : nada... niet... que dalle ....
seul un réparateur de CCC m'a dit de débrancher le module de bluetooth dans le coffre.... mais j'ai un problème supplémentaire : je suis handicapé en fauteuil roulant donc bonjour les complications .....
HELP je suis dispo à toutes précisions que vous me demanderez, svp dans des termes pas trop techniques sinon je vais être vite largué.... (!)
bien cordialement et merci à ceux qui ont eu le courage d'essayer de me comprendre et de me lire si longuement