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335D de 2007 : changement de durite Turbo à 90000km Normal ?

Posté : 31 oct. 2009 11:23
par Gregouille
Bonjour à tous.

Je vous fais part de ma mésaventure.
Un achat d'une Touring 335d de 2007 à 90000km et deux semaines apres : fuite d'huile. Diasgnostic : les deux durites de turbo fichues. Un changement de durites et 490euros plus tard, je me pose la question est-ce bien normal ? D'autant plus que la garantie BMW Premium n'a pas fonctionné ?

G.

Re: 335D de 2007 : changement de durite Turbo à 90000km Normal ?

Posté : 31 oct. 2009 12:25
par sarator
pour infos jai une 335d e92 de 2007 70000km durite de turbo change car elle fuyait cout 300 eur au total chez bmw

mais jai q'une seul durite pas 2 ??????

moi ct la durite de turbo de l'echangeur qui a ete change elle est en caoutchou orange et entoure d'un fil metal pour infos et elle suintait trop

Re: 335D de 2007 : changement de durite Turbo à 90000km Norm

Posté : 12 févr. 2013 18:07
par Iken
Slt j ai le mm souci ac la durite turbo échangeur ac le caoutchouc rouge est ce qu'il y aurai moyen d avoir la ref pr l acheter svp je ne trouve pas cette durite sur le net et vu que je suis de la réunion a 10000km de la métropole c est un peu galère ici de la trouver merci d avance

Re: 335D de 2007 : changement de durite Turbo à 90000km Norm

Posté : 12 févr. 2013 23:01
par waza41
salut ,
et pour quelle motif la bps n a pas pris la réparation ?
que t on t il dit ??sinon envoi un courrier en recommandé a
bmw france voir leur réponse !

Re: 335D de 2007 : changement de durite Turbo à 90000km Norm

Posté : 13 févr. 2013 11:29
par xxl
entre 80 et 100mkm, classique des 335d avec les convertisseurs de pression et les petites durites associées qui crament au dessus des turbo....
Je viens d'y passer à 79mkm

Re: 335D de 2007 : changement de durite Turbo à 90000km Norm

Posté : 08 juin 2017 13:07
par Pierre26
Problème bien connu et il suffit de chercher sur d'autres forums comme celui d'auto.com pour s'apercevoir qu'il s'agit non pas d'un problème concernant les turbos qui pourraient être ''normaux'' au delà de 200K kms mais seulement des tuyaux d'alimentation en huile des turbos où alterne des parties métalliques reliées entre elles par des parties en caoutchouc scellées par de simples serflex. Mettez là-dessus les variations de températures/pression et vous aurez ces fuites grandissantes avec le temps et inondant le fond plat puis tout ce qui est derrière. Alors le prix des pièces de rechange ça va mais l'accès et la main d'œuvre Bonjour. Et tu repars avec le même défaut pour + tard parce que BMW a eu la flème de concevoir un ensemble purement métallique où les coudes absorbent les vibrations et surtout tiennent beaucoup + longtemps comme sur les véhicules les moins chers.
A ce jour rien de changé chez BM, peut-être une niche pour les accessoiristes + scrupuleux quant à la qualité !
PS : j'ai le même problème et vais voir chez un attentif (Porschiste), si je trouve, j'actualiserai ...

Re: 335D de 2007 : changement de durite Turbo à 90000km Norm

Posté : 20 juin 2017 11:46
par Kraor
Bonjour,

Quand j'ai acheté ma e90 j'ai fais une petite recherche sur les problèmes récurrent sur M57 et je suis tombé sur un post très intéressant sur un autre forum, expliquant non seulement la solution a une poignée d'euros concernant les pertes de puissance attribué aux turbos, vanne egr et autre, n'étant souvent que la durite de dépression de turbal cramée ou pleine d'huile mais aussi pourquoi les garagistes nous la font a l'envers, que ce soit bm ou d'autres, révélé par un ex dieseliste bmw passé chez jaguar. Je doute avoir le droit de mettre le lien ici en publique. Me dire en pv si ce lien peut vous interesser. Ou m'autoriser a l'afficher.

Cdt