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BMW 318D 2010 E90, perte de puissance, callage, vanne EGR
Posté : 22 mars 2024 22:41
par Licata
Bonjour, j'ai une BMW Série 318D de 2010 qui à 260000 km aujourd'hui et je rencontre depuis peu quelques problèmes que je vais essayer de vous exposer :
- Il y a quelques temps j'avais des problèmes au démarrage de la BMW à froid, la voiture calait, perte de puissance et surconsommation.
Au départ je me suis orienter sur le débitmètre mais même problème, du coup j'ai fait nettoyer la Vanne EGR et ça allais beaucoup mieux. Cependant, après quelques temps la vanne EGR me faisais des problèmes (reste en position fermer) donc la voiture calé et j'avais le mode dégradé. Je devais réouvrir manuellement la vanne EGR pour pouvoir rouler.
J'ai donc décider de changer la Vanne EGR, avec RAS des défauts etc.
Mais depuis : Le VOYANT moteur orange reste allumé...
Merci de votre aide.
Re: BMW 318D 2010 E90, perte de puissance, callage, vanne EG
Posté : 23 mars 2024 15:13
par TooShort
Salut,
Tu as remplacé ton EGR par une neuve d’origine ?
As tu fais une lecture d’éventuel code défaut ?

Re: BMW 318D 2010 E90, perte de puissance, callage, vanne EG
Posté : 25 mars 2024 09:25
par Licata
Salut, non j'ai pris la Vanne EGR PIERBURG Vanne EGR
Réf.: 7.10334.07.0
Voici les codes erreurs :
/Users/wininfos/Downloads/IMG_1524.JPG
Merci
TooShort a écrit :Salut,
Tu as remplacé ton EGR par une neuve d’origine ?
As tu fais une lecture d’éventuel code défaut ?

Re: BMW 318D 2010 E90, perte de puissance, callage, vanne EG
Posté : 25 mars 2024 13:55
par TooShort
Désolé Licata, mais impossible de lire, on ne voit rien de tes codes défauts
Le problème c’est que si tu remplaces la vanne et que c'est une sonde de °T ou bien le radiateur EGR qui sont en défaut, ton témoin moteur restera allumé…
Utilise ce tuto pour poster tes photos que l’on puisse lire ces défauts, c’est très simple
comment-poster-une-image-via-plug-in-he ... 25206.html
En attendant ton retour

Re: BMW 318D 2010 E90, perte de puissance, callage, vanne EG
Posté : 25 mars 2024 16:11
par Licata
Re: BMW 318D 2010 E90, perte de puissance, callage, vanne EG
Posté : 12 avr. 2024 22:53
par Licata
Bonsoir à tous, je relance le sujet car je n'ai toujours pas résolu mon problème :
- débitmètre changer
- vanne egr changer
- capteur changer
test des papillons, vanne egr, tout est ok. Mais au bout de quelques heures voyant moteur...
En image le rapport de test :
https://zupimages.net/viewer.php?id=24/15/llsu.jpg
Mercii
Re: BMW 318D 2010 E90, perte de puissance, callage, vanne EG
Posté : 13 avr. 2024 17:59
par TooShort
Salut,
Ce code défaut (4D03) est détecté lorsque la différence entre la pression des gaz d'échappement avant filtre à particules et la pression ambiante est supérieure à une valeur limite.
Valeur limite : 60 mBar
Vérifiez les raccords de conduite et les connecteurs.
2. Vérifiez que les tuyaux flexibles du capteur ne sont pas endommagés et qu'ils sont correctement acheminés.
Si les contrôles précédents sont OK :
Remplacer le capteur de pression des gaz d'échappement en amont du filtre à particules diesel.

Re: BMW 318D 2010 E90, perte de puissance, callage, vanne EG
Posté : 14 avr. 2024 13:16
par Licata
Bonjour, merci pour la réponse, je vais tenter cela. Une idée pour l'autre code défaut ? 004862
Merci
Re: BMW 318D 2010 E90, perte de puissance, callage, vanne EG
Posté : 16 avr. 2024 19:11
par Licata
up
Licata a écrit :Bonjour, merci pour la réponse, je vais tenter cela. Une idée pour l'autre code défaut ? 004862
Merci
Re: BMW 318D 2010 E90, perte de puissance, callage, vanne EG
Posté : 16 avr. 2024 20:16
par TooShort
Up
Ce défaut est activé si la différence entre la masse d'air mesurée et calculée descend en dessous d'une valeur limite lorsque la recirculation des gaz d'échappement est active.
Vérifiez les causes possibles d'erreur suivantes :
1. Capteur de température d'air de suralimentation défectueux (affiche des valeurs trop élevées, la plupart du temps sans indication d'erreur).
2. Capteur de contre-pression d'échappement avant turbine défectueux (en conjonction avec les codes défauts 27B900 et/ou 4C83 et/ou 28DE00 et/ou 4990).
3. Capteur de pression de suralimentation défectueux.
4. Fuites dans le système de masse d'air :
a.) Après compresseur (en relation avec les codes défauts 241200 et/ou 4674 et/ou 241300 et/ou 4679).
b.) Avant turbine (en association avec le code défaut 27B900 et/ou 4C83).
5. La vanne de recirculation des gaz d'échappement se ferme (en association avec les codes d'erreur 272E00 et/ou 4C9E et/ou 255B00 et/ou 40D4).
6. Le radiateur EGR est encrassé.
De plus, pour les moteurs avec chargement en une seule étape : effectuez un test du système de masse d'air.