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Quel silent bloc changer sur le train arrière ?

Posté : 13 mars 2024 12:01
par mouloumoune
Bonjour à tous, je viens d’acquérir une 330d 184 pack luxe avec 225 000 km au compteur (non certifié).
L’ancien propriétaire avait acheté les 2 bras de controle inférieur avec 1 silent bloc integré et les 2 silent bloc interieur du bras de control supérieur. Je ne suis pas sur des noms, je vous joins un schema avec les pièces entouré.

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Ma question est la suivante : Tant que j’ai déposé ces 2 bras est ce que il y aurait d’autres pièces ou silent bloc à faire au passage ? (Tous les silent bloc visible m’ont l’air en bonne état et sans jeu).

Ma voiture a un leger acoup quand je relache l’accelerateur et accelere brutalement, est ce que cette acoup peut venir des silent bloc que je vais changer ? (Flector fait il y a 25 000 km)
La moindre piste pourrait m’aider alors n’hésitez pas.
Merci

Re: Quel silent bloc changer sur le train arrière ?

Posté : 13 mars 2024 17:59
par TooShort
Salut,

A part changer les Silentblocs 3,4 et 6 je ne vois rien d’autre…
Pour le léger jeu, ta voiture est en boite manuelle ou boite automatique ?

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Re: Quel silent bloc changer sur le train arrière ?

Posté : 13 mars 2024 19:17
par mouloumoune
TooShort a écrit :Salut,

A part changer les Silentblocs 3,4 et 6 je ne vois rien d’autre…
Pour le léger jeu, ta voiture est en boite manuelle ou boite automatique ?
Ca marche.
C’est une manuelle 5 vitesses.
Merci

Re: Quel silent bloc changer sur le train arrière ?

Posté : 14 mars 2024 17:17
par TooShort
Vérifie les fixations du train arrière, des cas de fissures au niveau des fixations sur le châssis ont affectés les E46 phase1, parmi les symptômes un léger à coup au démarrage était constaté.

**2

Re: Quel silent bloc changer sur le train arrière ?

Posté : 15 mars 2024 08:48
par PlumeVendest
TooShort a écrit :Vérifie les fixations du train arrière, des cas de fissures au niveau des fixations sur le châssis ont affectés les E46 phase1, parmi les symptômes un léger à coup au démarrage était constaté.

**2
Ca me fait penser, je suis tombé la semaine dernière sur une note BMW intéressante à ce sujet (SIT-FSB-SI2003-410303025) car elle précise la périodicité des modèles touchées et pointe plutôt le support gauche ! un petit extrait ci-dessous :

Fissures sur le support de fixation de l'essieu arrière
E46 Situation : Des fissures isolées peuvent apparaître sur le support de fixation de l'essieu arrière. Le support de fixation arrière gauche de l'essieu arrière est généralement concerné, dans des cas plus rares également le support avant droit.

Ces fissures peuvent provoquer des bruits en provenance de l'espace arrière/essieu arrière.

Ces fissures peuvent être provoquées par des sollicitations extrêmes dues à d'importantes alternances de charge, notamment dans les auto-écoles, en traction d'une remorque, conduite sportive extrême, ainsi qu'en cas de montage d'un châssis sport non homologué.

Véhicules
concernés : E46
Période de production : du lancement de la série à février 2000