Probleme dde dme 318D E91 122CV 01.2007
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Probleme dde dme 318D E91 122CV 01.2007
Bonsoir ,
J'ai un probleme de communication vers le module DDE de ma voiture . Plusieurs defauts remonte au diag et beaucoup sont liés au DDE ( signal absent)
Ce problème est apparu du jour au lendemain . J'ai cru lire que le fait de démarrer au Booster pouvait causer des dégâts et j'ai démarré un paquet de fois au booster .
La voiture refuse de démarrer , mais le démarreur se lance .
Il ya aussi la pompe de gavage qui tourne fort alors qu'avant ca je ne l'entendais pas .
J'ai contrôlé si le 12v arrive au DDE : RAS
Le relais bleu : RAS
La boite d'alimentation arrière : RAS
Les fusibles dans la boite a fusible de la boite à gant : RAS
Est ce que quelqu'un aurait une piste , ISTA ou rien que les schemas electriques du vehicule svp ?
Merci :)
J'ai un probleme de communication vers le module DDE de ma voiture . Plusieurs defauts remonte au diag et beaucoup sont liés au DDE ( signal absent)
Ce problème est apparu du jour au lendemain . J'ai cru lire que le fait de démarrer au Booster pouvait causer des dégâts et j'ai démarré un paquet de fois au booster .
La voiture refuse de démarrer , mais le démarreur se lance .
Il ya aussi la pompe de gavage qui tourne fort alors qu'avant ca je ne l'entendais pas .
J'ai contrôlé si le 12v arrive au DDE : RAS
Le relais bleu : RAS
La boite d'alimentation arrière : RAS
Les fusibles dans la boite a fusible de la boite à gant : RAS
Est ce que quelqu'un aurait une piste , ISTA ou rien que les schemas electriques du vehicule svp ?
Merci :)
- PlumeVendest
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Re: Probleme dde dme 318D E91 122CV 01.2007
Donne les 7 derniers caractère de ton VIN pour que je regarde si je te trouve les schémas électrique.
Ton booster si tu le branchai sur la batterie directement et pas dans le compartiment moteur oui il a pu griller le module DME. Ca peut être aussi le JBE qui a pris un coup, c'est assez classique sur e90 qu'il puisse lâcher.
Ton booster si tu le branchai sur la batterie directement et pas dans le compartiment moteur oui il a pu griller le module DME. Ca peut être aussi le JBE qui a pris un coup, c'est assez classique sur e90 qu'il puisse lâcher.
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Re: Probleme dde dme 318D E91 122CV 01.2007
PlumeVendest a écrit :Donne les 7 derniers caractère de ton VIN pour que je regarde si je te trouve les schémas électrique.
Ton booster si tu le branchai sur la batterie directement et pas dans le compartiment moteur oui il a pu griller le module DME. Ca peut être aussi le JBE qui a pris un coup, c'est assez classique sur e90 qu'il puisse lâcher.
Salut .
La batterie est à l'arriere justement . La borne + dans le compartiment moteur n'étais pas fonctionnelle .
J'ai pensé au JBE aussi ...
En cas de changement le JBE doit etre reprog ?
Le VIN : K005803
Merci .
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Re: Probleme DDE 318D E91 122CV 01.2007
Salut :)
J'ai réussi à avoir ISTA pour les schémas électriques , j'ai pu comprendre un peu comment fonctionne l'électronique et l'alimentation de la voiture .
J'ai remarqué aussi que quand je rentre dans l'auto , la pompe s'enclenche très brièvement deux fois de suite et qu'une fois le contact mis , elle tourne en continu alors qu'avant y'avait pas un bruit ! Il y a aussi le voyant DSC qui reste allumé et celui du moteur qui ne s'allume pas du tout .
Est ce que si le CAS est désynchro il bloque l'alimentation du dde ?
Parce que le CAS et le DDE sont reliés par deux câbles de commande , d'où ma question .
J'ai aussi testé le relais Borne 30g qui à l'air bon contact + bobine , je le change début du mois pro pour être sur , le bleu du DDE aussi sera changé .
En revanche il y'en a que je ne peux pas tester , le relais terminal 15 qui est directement sur la carte .
Est ce qu'un défaut sur ce relais peut empêcher le DDE de fonctionner ?
Merci par avance pour vos réponses
J'ai réussi à avoir ISTA pour les schémas électriques , j'ai pu comprendre un peu comment fonctionne l'électronique et l'alimentation de la voiture .
J'ai remarqué aussi que quand je rentre dans l'auto , la pompe s'enclenche très brièvement deux fois de suite et qu'une fois le contact mis , elle tourne en continu alors qu'avant y'avait pas un bruit ! Il y a aussi le voyant DSC qui reste allumé et celui du moteur qui ne s'allume pas du tout .
Est ce que si le CAS est désynchro il bloque l'alimentation du dde ?
Parce que le CAS et le DDE sont reliés par deux câbles de commande , d'où ma question .
J'ai aussi testé le relais Borne 30g qui à l'air bon contact + bobine , je le change début du mois pro pour être sur , le bleu du DDE aussi sera changé .
En revanche il y'en a que je ne peux pas tester , le relais terminal 15 qui est directement sur la carte .
Est ce qu'un défaut sur ce relais peut empêcher le DDE de fonctionner ?
Merci par avance pour vos réponses

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Re: Probleme dde dme 318D E91 122CV 01.2007
Bonjour ,
Personne pour un peu d'aide SVP ?
Personne pour un peu d'aide SVP ?
- Dcx
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Re: Probleme dde dme 318D E91 122CV 01.2007
Salut, essaie ça pour re synchroniser CAS / DDE, on ne sait jamais …
Tu lances INPA et là tu sélectionnes Engine -> DDE 6 (pour les E90/91)
Tu cliques sur Activate et F2 (reset) et ça synchronise ces deux modules.
Et oui si tu change le JBE il doit être reprogrammé
Tu lances INPA et là tu sélectionnes Engine -> DDE 6 (pour les E90/91)
Tu cliques sur Activate et F2 (reset) et ça synchronise ces deux modules.
Et oui si tu change le JBE il doit être reprogrammé

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Re: Probleme dde dme 318D E91 122CV 01.2007
Salut :)
Merci pour ta réponse , j'ai essayé la synchro sans succès.
Alors j'ai repassé un diag en plusieurs etapes :
J'ai rebranché ma batterie , passé le diag qui m'indiquait plusieurs defaut a cause de la batterie absente dont le terminal 50 en lien avec le CAS , je les ai tous supp et repassé un diag .
Résultats j'ai plusieurs erreurs en lien avec un DDE absent comme au début sauf que là j'ai repassé un Diag après avoir essayé de démarrer .
Le défaut A0B3 - CAS BORNE 50 - est réapparu ; je l'ai supp , recommencer la manip précédente et il est réapparu .
Le CAS n'est pas complètement en défaut puisque mon volant se déverrouille correctement et surtout j'ai accès au CAS via le Diag .
Je me dis que si je fait un immo off , ca pourrai potentiellement débloquer le DDE , qu'en pensez vous ?
Merci pour ta réponse , j'ai essayé la synchro sans succès.
Alors j'ai repassé un diag en plusieurs etapes :
J'ai rebranché ma batterie , passé le diag qui m'indiquait plusieurs defaut a cause de la batterie absente dont le terminal 50 en lien avec le CAS , je les ai tous supp et repassé un diag .
Résultats j'ai plusieurs erreurs en lien avec un DDE absent comme au début sauf que là j'ai repassé un Diag après avoir essayé de démarrer .
Le défaut A0B3 - CAS BORNE 50 - est réapparu ; je l'ai supp , recommencer la manip précédente et il est réapparu .
Le CAS n'est pas complètement en défaut puisque mon volant se déverrouille correctement et surtout j'ai accès au CAS via le Diag .
Je me dis que si je fait un immo off , ca pourrai potentiellement débloquer le DDE , qu'en pensez vous ?
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Re: Probleme dde dme 318D E91 122CV 01.2007
Salut à toi
Je suis nouveau sur le forum
Je suis le propriétaire d’une 318d e90 stage 1
et j’ai exactement le même soucis que toi…
J’ai changer plusieurs truc mais toujours rien
La voiture veux ce lancer mais ne démarre pas
La pompe immergée est allumée en continue
Le diag me dis problème CAS pas de communication à la borne 50
Merci
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et j’ai exactement le même soucis que toi…
J’ai changer plusieurs truc mais toujours rien
La voiture veux ce lancer mais ne démarre pas
La pompe immergée est allumée en continue
Le diag me dis problème CAS pas de communication à la borne 50
Merci