Salut ,
Oublie le bricolage du nez de pont

, mais tu peux faire la modification sans aucun soucis mais dans les règles de l’art hein …
Donc comme tu le sais la BMW série 118d (les diesels serie1 en général), il y a deux configuration de la transmission du train arrière :
1- Transmission reliée directement au pont arrière via 4 boulons ( pont arrière avec manchot)
2- Transmission reliée au pont arrière par l’intermédiaire du flector ( 3 boulons )
Voici en gros comment procéder ainsi que les détails de la modifications:
Il faut trouver un Train AR complet de Phase 2 (pont, cardans, bras de suspension, amortisseurs, ressorts ...).
Il faut également acheté/trouver un Arbre de transmission de Phase 2.
Ensuite tu fais tomber le train AR de la Phase 1 puis tu montes celui de la Phase 2 directement.
Ensuite tu désaccouples ton Arbre de Transmission qui est fait en 2 partie.
Tu gardes la partie coté boite de ta phase1 et tu prends l'autre bout de l'arbre de transmission de la phase 2 et tu le glisse dedans.
Si tu as bien fait le taf et dans les règles de l’art, tout fonctionnera correctement
Autrement dans le cas ou tu ne trouve pas de Train AR complet, il te suffit d'avoir :
** Pont Phase 2 (Diesel absolument pas un Pont d'essence, les rapports sont pas les mêmes que les Diesel).
** Cardan AR Phase 2 (ils ne sont pas les mêmes que les phase 1)
** Arbre de Transmission Phase 2 (juste besoin de la dernière parti, coté pont).
Donc en résumé c’est possible de un, et de deux, les ponts phase 2 sont bien plus fiable que les phases 1... Par contre et tu l’auras compris oublie le changement de nez de pont ou tout autre bricolage de ce genre du moins je te le déconseille.
Alors effectivement le plus simple est de trouver un pont Phase 1 (donc 4 trous) ce qui t’évitera toutes ces modifications, mais ils sont cher et très très rare comparé aux phases 2 facilement trouvables…
