Page 1 sur 1
Démonter le siège E63
Posté : 06 févr. 2024 21:52
par Gowe0
Bonjour,
Pour restaurer le cuir abimé du siège conducteur de ma 630 E63, je dois le démonter pour l'apporter ensuite au sellier.
Que dois je savoir? l'un d'entre vous a t-il déjà mené cette opération?
Je comprends des tuto çà et là que je dois débrancher la batterie.
Merci par avance
Gowe0
Re: Démonter le siège E63
Posté : 07 févr. 2024 08:53
par nng-racing
Salut Gowe0!
Oui dans un premier temps le débranchement de la batterie primordial pour ne pas te prendre un airbags dans les dents mais attention il peuvent aussi se déclencher par un arc électrostatique. Donc on s’habile en coton.
Et ce qu'il faudrait aussi de bien regarder/comprendre comment se démonte les plastiquages qui couvre les glissières car tu pourrais casser facilement les ergots qui les tiennent en place.
Pour une raison de facilité d'abord tu recules le siège à fond de façon à faire les 2 vis avant en tout premier puis tu reavances (par l’électrique ou le mécanisme) pour faire les 2 vis arrière et à partir de là tu débranches la batterie. Pour continuer il est recommandé d'attendre 10 minutes, mais bon! Du coup tu pourras facilement incliner le siège vers l'intérieur et avoir l'espace suffisant pour débrancher les prises par dessous.
Top départ.

Re: Démonter le siège E63
Posté : 07 févr. 2024 15:31
par Gowe0
Merci beaucoup !
As tu déjà pratiqué? Y a t-il des subtilités lors du débranchement des prises ou inversement lorsque je vais rebrancher?
Re: Démonter le siège E63
Posté : 08 févr. 2024 12:27
par nng-racing
Déjà fait oui, sur de nombreuse voitures.
Subtilité sur ton model, je ne pense pas. Pas plus que les autres, ce sera le nombre de prises à déconnecter qui sera différent. Faire attention aussi à son dos car mine de rien, s'a pèse un âne mort.

Re: Démonter le siège E63
Posté : 08 févr. 2024 20:35
par Gowe0
nng-racing a écrit :Déjà fait oui, sur de nombreuse voitures.
Subtilité sur ton model, je ne pense pas. Pas plus que les autres, ce sera le nombre de prises à déconnecter qui sera différent. Faire attention aussi à son dos car mine de rien, s'a pèse un âne mort.


Re: Démonter le siège E63
Posté : 20 mars 2024 14:04
par Gowe0
ok j'ai suivi les consignes.
J'ai juste inversé déboulonnage arrière avant l'avant.
En effet démonter la prise n'a pas été évident, plié en deux.
Mais RAS !
Merci !!!
Direction le sellier;